Advertisement
Affiche Wayne's World

Critiques de Wayne's World

Film de (1992)

Chwing !

Mike Myers adapte sur grand écran un sketch de SNL dans lequel lui et Dana Carvey incarnent des ados attardés fans de rock produisant leur propre émission de télévision. Émettant depuis le sous-sol de la maison des parents de Wayne, Wayne's World permet à nos deux énergumènes, des années avant LiveJournal, de partager avec le reste du Monde leurs coups de coeur, leurs découvertes et leurs jeux... Lire l'avis à propos de Wayne's World

Avatar kwyxz
kwyxz ·

No Stairway ?

Hier soir, j'ai tenté une fois encore de montrer à ma chère et tendre un de mes films cultes. Un film que j'ai dû voir une bonne centaine de fois et qui me fait toujours autant rire, qui me procure un bien fou, et ce en toute circonstance. Mais cette fois, la mayonnaise n'a pas prit sur l'élue de mon coeur. Et visionner une oeuvre chérie pendant que votre moitié semble être hermétique au... Lire l'avis à propos de Wayne's World

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

I just hope you didn't think it sucked

Mike Myers et Dana Carvey font passer leurs personnages de Saturday Night Live du petit au grand écran. Le résultat est pour moi, petit français ne connaissant pas leurs ébats télévisuels, plutôt réussi. Wayne et Garth sont 2 adulescents réalisant une émission TV locale sur une antenne publique de Chicago. Ils se font repérer par un producteur et vont se faire littéralement entourlouper par ce... Lire la critique de Wayne's World

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Wayne's World par FPBdL

Un film qui place - la musique - sur un vrai piédestal avec une bande son Rock très présente et des guitares électriques régulièrement en arrière plan. Elle est incorporée au scénario par le biais de Cassandra, la superbe femme dont notre petit moche casquette visée sur la tête, tombe éperdument amoureux. La musique est LE point fort du film contre-balançant des séquences pathos et un peu basses... Lire la critique de Wayne's World

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Dommage que ca coupe.

Quand on est (comme moi) métalleux, il y a des oeuvres, musicales ou cinématographiques, qui sont incontournables. Wayne's World c'est l'exemple type coté cinoche, surtout que pour une fois, la version française n'aura pas à souffrir du syndrome du traducteur, puisque la tache a été effectuée par Les Nuls. Avec brio. Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre du 7ème art pour le commun des mortels,... Lire l'avis à propos de Wayne's World

Avatar Larry Sarrs
Larry Sarrs ·

Giga bof

Dans la famille "pourquoi c'est culte", je voudrais l'ado attardé. Wayne's World accumule les gags foireux, des approximations de réalisations de débutants, des tentatives d'être original qui tombent à plat... mais a son côté attachant quand même. J'ai souri quelques fois, j'ai aimé les références musicales (ce Bohemian Rhapsody dans la voiture quand même), j'ai même parfois apprécié les... Lire la critique de Wayne's World

Avatar Roul
Roul ·

Critique de Wayne's World par Bung

Des personnages funs, mais un film qui s'enlse un peu dans le cliché avec cette rivalité qui va, de toutes les manières, aboutir sur la victoire du héros et la critique manichéenne du système. Il reste fun et amusant, de temps à autre, à voir pour son côté "film générationnel" mais n'a rien d'indispensable. Lire l'avis à propos de Wayne's World

Avatar Bung
Bung ·

Rock'n roll beauf of the USA

J'avais 17 ans quand le film est sorti, et j'avais déjà trouvé ça nul. Je me suis pris à essayer de le revoir récemment, j'ai tenu 5 minutes, top chrono. Ce n'est plus du deuxième, encore moins du troisième, ni même du millième degré. C' est ultra lourd, plein de gags gras, suintant la friture du Mac Do. Une sorte d'objet de culte ultra beauf. Quant à la bande son, franchement, c'est pas le top.... Lire l'avis à propos de Wayne's World

Avatar Eklektik
Eklektik ·

La culture du vide

Aujourd’hui, je vais parler de Wayne’s World. On me l’a présenté comme un film culte, un chef-d’œuvre des années 90. Deux jeunes « adolescents » font une émission de TV locale dans la cave de leurs parents pour les quelques jeunes du quartier. L’humour est assez lourd, il y passe un peu de musique et voilà…. Je vais être très dur avec ce film que je trouve plat. Certaines blagues me... Lire la critique de Wayne's World

Avatar Akenshi
Akenshi ·

Critique de Wayne's World par Babe

Wayne's world c'est mon film d'ado, je me revois au collège le citer dans le texte. Une petite aprem où on s'ennuie, hop un peu de wayne's world en fond. C'était pour moi un équivalent à notre "cité de la peur". D'ailleurs déjà fan des nuls, j'avais été transportée quand j'avais su que Chabat et Farrugia avaient supervisé l'adaptation. Je l'ai tellement vu dans tellement de contextes qu'il... Lire la critique de Wayne's World

Avatar Babe
Babe ·