Affiche We Are Four Lions

Critiques de We Are Four Lions

Film de (2010)

Critique de We Are Four Lions par goldie

Tirer à boulets rouges sur les préjugés raciaux : déjà-vu. Tétaniser mécaniquement les foules face au terrorisme : le JT de 20H. Décaler le tout de trois à quatre degrés, forcer le trait sur l'absurde, c'est la création géniale de We are 4 Lions. A l'origine chroniqueur radio, Chris Morris avait déjà esquissé la recette fatale naïveté comique + acidité + noirceur dans la brève série télé... Lire la critique de We Are Four Lions

Avatar goldie
goldie ·

Si vous trouvez Borat trop gentil et les djihadistes trop cons...

Edit au 15/01/2015 : une notification me prévient que Palmier de Bar a apprécié ma critique. Et là une envie me vient, celle de mettre en avant ce film dans le Live afin de rendre une nouvelle fois hommage aux coquins de Charlie * qui là-haut devraient bien se marrer en regardant ces lions aux petites pattes trop abrutis pour accomplir leur mission : devenir des djihadistes. Et penser aux... Lire la critique de We Are Four Lions

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de We Are Four Lions par Navo

On peut rire de tout. Et encore plus d'un groupe de terroristes amateurs complètement à la masse qui lit visiblement le coran comme moi je lis les lignes de la main : n'importe comment. Ça grince, ça surprend, ça touche. Ça fait longtemps que je ne m'étais pas marré pour de vrai, avec la gorge déployée et un son distinct (de type "Ah ah") qui s'échappe de ma bouche. Parfaitement dialogué (à... Lire la critique de We Are Four Lions

Avatar Navo
Navo ·

Critique de We Are Four Lions par Renaud_

Chris Morris derrière la caméra, c'était quelque chose que je voulais absolument voir. Après m'être esclaffé devant son personnage dans IT Crowd (Denholm, le big boss), j'étais presque sûr de ne pas me tromper en mettant Four Lions dans ma liste des films à ne pas manquer en 2010. Et en effet, ce film est l'exemple parfait de la comédie britannique, Morris nous livre ici une satire du monde des... Lire la critique de We Are Four Lions

Avatar Renaud_
Renaud_ ·

Bombastic.

Ils sont 4. 4 musulmans qui rêvent de faire parti du Djihad. Seulement ils vivent en Angleterre, et ne savent finalement pas vraiment comment faire... Ils vont tenter de monter le super coup, la mega explosion, l'attentat suicide parfait... Seulement, ils sont tellement bêtes, et malchanceux... Moi, je dis : chapeau. Quel thème casse-gueule, et risqué. Parce que ce sont de "vrais"... Lire l'avis à propos de We Are Four Lions

Avatar Queenie
Queenie ·

Critique de We Are Four Lions par Truman-

We Are Four Lions nous plonge dans un groupe de musulmans qui souhaitent participer au djihad en faisant un attentat suicide, mais ces 4 personnes ne sont pas bien intelligente et vont peu a peu galérer a monter leur coup . Entre humour noir et absurdité profonde, entre un camp d'entrainement au Pakistan et Londres ces 4 terroristes amateurs vont surtout dénoncer le fanatisme religieux et le... Lire l'avis à propos de We Are Four Lions

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de We Are Four Lions par T_wallace

Parti pour voir Machete, je me retrouve grosjean comme devant car la séance a été décalée à 20h30. Quelle idée d'aller au cinéma un mercredi, aussi, et de se pointer 5 minutes avant le film... Bon, comme il me faut une grosse pantalonnade en ces périodes de froideurs à vous déprimer un môme dans une pub pour Jouéclub, je décide de me laisser piéger par Ugc et choisis tout de même un film (ou... Lire la critique de We Are Four Lions

Avatar T_wallace
T_wallace ·

Terroristes amateurs

Une comédie anglaise très singulière que ce Four Lions qui se doit d'être abordé au second degrés. Singulier de part son thème tout d'abord, celui de terroristes préparant un attentat, qui ne se prête guère à la comédie. Mais c'est surtout l'ambiance très particulière qui frappe. Par exemple, le fils du personnage principal qui encourage son père a mener son projet à bien, on peut trouver ça... Lire l'avis à propos de We Are Four Lions

Avatar Manny
Manny ·

Le terrorisme à visage humain

Au nez et à la barbe des Anglais, cinq jihadistes débiles, incapables de rejoindre Al-Qaeda, foutent le dawa en Angleterre. C'est drôle, il y a des scènes de cruauté envers les volatiles et chewbacca, des réseaux sociaux pour gamins et une scène de chant en voiture qui restera. Enfin une bonne surprise en 2010. Lire l'avis à propos de We Are Four Lions

Avatar Marius
Marius ·

Djibad

On peut rire de tout, disait Desproges. Et on en a bien besoin en ce moment. La comédie de Chris Morris, Four Lions, sortie il y a presque six ans, refait aujourd’hui surface grâce à son propos d’une actualité plus que jamais pertinente : on y suit un groupe de terroristes islamistes – plus idiots les uns que les autres – tentant de monter un attentat d’envergure dans leur... Lire la critique de We Are Four Lions

Avatar Vivienn
Vivienn ·