Affiche West Side Story

Critiques de West Side Story

Film de et (1961)

L'amour, la haine, rouges et enfiévrés.

West Side Story, c'est un monument dans l'histoire du cinéma. Oscars à la pelle et grand succès populaire. Cependant pour aimer West Side Story, quelques impératifs s'imposent. Il faut à minima tolérer les chants, la danse, ce manque flagrant de réalisme typique des comédies musicales. Si ces points ne vous rebutent pas, vous êtes prêt à prendre une claque monumentale.... Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar Hypérion
Hypérion ·

- "West Side Story" dans mon "TOP 10" -

Voici la formidable tragédie "Roméo et Juliette" de William Shakespeare adaptée dans le cadre se l' Amérique contemporaine . L'action se déroule dans les faubourgs de New York, le "West... Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Critique de West Side Story par Adobarbu

J'ai toujours été pour la sauvegarde des espèces en danger. Mais quand je vois ce que certains de ces bestiaux velus osent perpétrer ici, et ce en toute impunité, je cours chercher le fusil, et j'exhorte tout le monde à faire de même. Trêve de plaisanteries. Qu'est-ce qui fait de West Side Story l'une des plus grandes comédies musicales jamais réalisées, et un film d'une ampleur incroyable ?... Lire la critique de West Side Story

Avatar Adobarbu
Adobarbu ·

New York, Vérone insolite

Shakespeare a réhabilité le mythe de Roméo et Juliette à travers une tragédie en 1597. Quatre siècles plus tard, en 1957, Leonard Bernstein l'imite avec la comédie musicale West Side Story, portée au cinéma en 1961 par le réalisateur Robert Wise et danseur-chorégraphe Jerome Robbins. Dans ce film patrimonial issu de l'histoire américaine des... Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar Asћitaka
Asћitaka ·

Les Entrechats.

Pour le commun des mortels, nous les prolos, les outsiders, les misfits, les renégats, les enfants du bitume, bref, les cacailles, passons nos journées à revendre des cigarettes qui font rire et à nous entretuer les uns les autres au nom de la sacrosainte religion, les cathos dissimulant du jambon dans le thé des musulmans, les musulmans taguant "Jésus pu du cul" sur les murs des églises,... Lire la critique de West Side Story

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Steps around the border

La comédie musicale est paradoxalement un cadre d’une assez grande rigidité dans le système hollywoodien : la virtuosité formelle, la maîtrise chorégraphique, les palettes chromatiques, et l’hymne à la joie lui-même s’épanouissent sous l’égide de règles quasi immuables, en héritage direct de celles qui firent la comédie depuis l’antiquité : sujets légers, primat accordé à l’amour et... Lire la critique de West Side Story

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Natalie, faudrait la perdre dans un bois...

Me voici revenue de l'expérience West Side Story, le culte des cultes, l'inavouable film préféré d'une partie des cinéphiles de ce monde, l'adaptation d'une des plus grandes comédies musicales de la planète, un « Roméo et Juliette » plus loué que celui de Shakespeare... Et j'ai mis 7/10. Je reste finalement dans la moyenne parfaite de mes éclaireurs et de l'avis général de Senscritique. L'œuvre... Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Les amants maudits

Dans le West side new-yorkais des années 1950, les rivalités font rage entre le gang des Jets et celui des Sharks. Aussi, quand Tony (Richard Beymer), ancien chef des Jets, tombe amoureux de Maria (superbe Natalie Wood), sœur du chef des Sharks, cela peut difficilement passer pour une bonne idée… En effet, les conflits se multiplient entre les deux bandes, et leurs chefs respectifs... Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar Tonto
Tonto ·

Comédie musicale des bas quartiers

Un fabuleux film qui a su dépoussiérer la comédie musicale américaine et l'histoire de Roméo et Juliette. D'abord sur scène à la fin des années 50 puis en film au début des années 60. Après la guerre, Robbins et Bernstein avaient créé une version où Maria était juive et Tony italien et catholique. L'intolérance religieuse de leur communauté respective les empêchaient de s'aimer. En 1955, quand... Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar ebreric
ebreric ·

Un chef d'œuvre, que dis-je, un bijou !

A mon sens la meilleure comédie musicale de l'histoire du cinéma. C'est d'abord un travail collectif qui doit énormément à Léonard Bernstein, l'un des meilleurs compositeurs du 20ème siècle, à Jerome Robbins, chorégraphe génial et à Robert Wise qui est loin d'être un manchot et qui le prouve. L'histoire vaguement inspiré de Roméo et Juliette, est basique mais intelligente induisant une... Lire la critique de West Side Story

Avatar estonius
estonius ·