Affiche West Side Story

Critiques de West Side Story

Film de et (1961)

Steps around the border

Pour ceux qui n'aiment pas lire : https://youtu.be/s7-9e91jJKE La comédie musicale est paradoxalement un cadre d’une assez grande rigidité dans le système hollywoodien : la virtuosité formelle, la maîtrise chorégraphique, les palettes chromatiques, et l’hymne à la joie lui-même s’épanouissent sous l’égide de règles quasi immuables, en... Lire la critique de West Side Story

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

L'amour, la haine, rouges et enfiévrés.

West Side Story, c'est un monument dans l'histoire du cinéma. Oscars à la pelle et grand succès populaire. Cependant pour aimer West Side Story, quelques impératifs s'imposent. Il faut à minima tolérer les chants, la danse, ce manque flagrant de réalisme typique des comédies musicales. Si ces points ne vous rebutent pas, vous êtes prêt à prendre une claque monumentale.... Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar Hypérion
Hypérion ·

- "West Side Story" dans mon "TOP 10" -

Voici la formidable tragédie "Roméo et Juliette" de William Shakespeare adaptée dans le cadre se l' Amérique contemporaine . L'action se déroule dans les faubourgs de New York, le "West... Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Les Entrechats.

Pour le commun des mortels, nous les prolos, les outsiders, les misfits, les renégats, les enfants du bitume, bref, les cacailles, passons nos journées à revendre des cigarettes qui font rire et à nous entretuer les uns les autres au nom de la sacrosainte religion, les cathos dissimulant du jambon dans le thé des musulmans, les musulmans taguant "Jésus pu du cul" sur les murs des églises,... Lire la critique de West Side Story

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de West Side Story par Adobarbu

J'ai toujours été pour la sauvegarde des espèces en danger. Mais quand je vois ce que certains de ces bestiaux velus osent perpétrer ici, et ce en toute impunité, je cours chercher le fusil, et j'exhorte tout le monde à faire de même. Trêve de plaisanteries. Qu'est-ce qui fait de West Side Story l'une des plus grandes comédies musicales jamais réalisées, et un film d'une ampleur incroyable ?... Lire la critique de West Side Story

Avatar Adobarbu
Adobarbu ·

La comédie musicale par excellence

S'il est un nom que l'on doit citer, c'est bien celui-là. Aucun chant, aucune chorégraphie n'y sont superflus. Les personnages n'évoluent pas en musique parce que le genre les y oblige : chaque note, chaque mouvement n'est que la suite logique d'un dialogue, rien n'arrive superficiellement. Bernstein signe ici une BO plus que sublime qui jamais ne vieillira, référence absolue du genre. On peut... Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar emmanazoe
emmanazoe ·

Natalie, faudrait la perdre dans un bois...

Me voici revenue de l'expérience West Side Story, le culte des cultes, l'inavouable film préféré d'une partie des cinéphiles de ce monde, l'adaptation d'une des plus grandes comédies musicales de la planète, un « Roméo et Juliette » plus loué que celui de Shakespeare... Et j'ai mis 7/10. Je reste finalement dans la moyenne parfaite de mes éclaireurs et de l'avis général de Senscritique. L'œuvre... Lire la critique de West Side Story

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Shakespear in love

Transposition musicale de Roméo & Juliette dans le New York des années 1950, West Side Story, porté par la réalisation de Robert Wise, se révéla d'abord être un pari risqué malgré le succès de la pièce... Effectivement, projet risqué par le fait de mettre en scène un sujet évoqué à de nombreuses reprises depuis plusieurs siècles (l'amour impossible) de façon... Lire la critique de West Side Story

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Porter sa croix

Parmi les grands classiques multirediffusés il y a bien évidemment le West Side Story de Robert Wise qui met aux prises deux bandes rivales les Jerks et les Sharks en lutte pour le contrôle d'un quartier de New-York sur la célébrissime musique de Léonard Bernstein. Bien que je connaisse ce film par cœur, je n'ai pas résisté au plaisir de le revoir... Lire la critique de West Side Story

Avatar Théloma
Théloma ·

Les amants maudits

Dans le West side new-yorkais des années 1950, les rivalités font rage entre le gang des Jets et celui des Sharks. Aussi, quand Tony (Richard Beymer), ancien chef des Jets, tombe amoureux de Maria (superbe Natalie Wood), sœur du chef des Sharks, cela peut difficilement passer pour une bonne idée… En effet, les conflits se multiplient entre les deux bandes, et leurs chefs respectifs... Lire la critique de West Side Story

Avatar Tonto
Tonto ·