Affiche West Side Story

Critiques de West Side Story

Film de et (1961)

Merde, moi aussi I feel pretty !

L'histoire d'amour est vraiment cruche, les acteurs c'est pas foufou (même Natalie Wood ! et puis je suis resté bloqué sur la dentition de l'acteur principal !), c'est 1/2h trop long, il y a aussi des scènes qu'on aurait envie d'enlever tellement c'est gênant de niaiserie, voire pas crédible pour un sou mais bon ce qui reste fou, ce sont les chorégraphies (pour l'époque, pour le genre),... Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar G-C-H-
G-C-H- ·

"Twelve in a room in America"

Encore un film sauvé par ses mélopées que l’on fredonne avec nostalgie en pardonnant à ce concept révolutionnaire de n’avoir pas su résister au temps et surtout à l’anéantissement d’une délinquance presque sympathique, sachant retenir ses coups dans des chorégraphies parfaitement ordonnancées. Le peu de matière consistante de cet assemblage musico verbal se dissout rapidement dans... Lire la critique de West Side Story

Avatar convivio
convivio ·

Un film culte ? Je suppose oui.

S'il y a bien un genre auquel je ne me suis jamais attaqué c'est bien celui des comédies musicales ! A ce jour je n'ai vu que "Grease" et notre film du jour. Si vous vous demandez ce que je pense du genre, je dirais que n'éprouve ni haine ni attachement pour celui-ci. Cependant je suis parfaitement capable d'accepter les comédies musicales... à partir du moment qu'elles jouent franc-jeu avec... Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

Puissance et originalité de la chorégraphie ◥

Après l'ouverture la plus fulgurante de l'histoire du musical, guerre des gangs chorégraphiée par Jerome Robbins dans les rues de New York, le film adapte Roméo et Juliette dans une Amérique contemporaine, celle de la jeunesse délinquante, ou le clan des Jets se trouve menacé dans son territoire par celui des Sharks portoricains. Les chansons de Leonard Bernstein et Stephen Sondheim sont... Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Dancers gangs of New York.

Ravi d’avoir revu cette belle transposition de Roméo et Juliette dans un New York studio qui respire, vibre, suinte la comédie musicale. La réalisation de Robert Wise est grandiose, notamment dans les compositions de groupe, captant les affrontements dansés avec un sens du rythme, du cadre hors du commun ; mais aussi dans l’intime quand le film bascule dans l’expressionisme total, avec des... Lire la critique de West Side Story

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Sharks vs Jets

Maria aime Tony. Tony aime Maria ... Dans le Manhattan des années cinquante, deux bandes rivales s'affrontent quotidiennement sur le pavé d'un quartier populaire. Entre les Américains depuis plusieurs générations et les Portoricains nouvellement arrivés, ça se chamaille et ça se houspille en apparence sans grande conséquence et pour cause : nous sommes dans un film musical et la musique et... Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar Sorel
Sorel ·

Un chef d'oeuvre qui n'a pas vieilli

Le film est passé hier soir (1er janvier 2018) sur Arte dans sa version restaurée en 2012 qui permet d’apprécier des images et un son parfait. Et, Oh, surprise, le film n'a pas pris une ride. Comme beaucoup de spectateurs, je pensais l’avoir vu tant nous avons tous en tête les scènes-culte et des tubes comme "Maria" mais, en réalité, je me suis aperçu que je ne le connaissais pas... Lire la critique de West Side Story

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Roméo et Juliette version guerre de gangs

Récompensé par dix Oscar, West Side Story est aujourd'hui considéré comme une des meilleures comédies musicales américaines. Il est vrai que globalement le film est réussi mais quelques défauts l'empêchent de se hisser au rang de l'excellence. Le long-métrage dure 2H30, ce qui est très long pour cette simple guerre de gang New Yorkais. L'oeuvre s'ouvre sur un numéro musical de 5... Lire la critique de West Side Story

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

En Amérique, tout est possible.

West side story, entre réécriture de Roméo et Juliette et véritable pilier du cinéma des années 60, a su séduire des générations entières. J'ai été initiée à West side story très jeune, vers mes 5 ans il fût rediffusé sur arte, voyant mon coup de foudre immédiat pour cette comédie musicale ma mère m'offrit la VHS pour mon anniversaire. Dès lors, Maria & Tony défilaient sur notre TV au... Lire la critique de West Side Story

Avatar Gomarbo
Gomarbo ·

Drame musical.

Peut-on vraiment qualifier « West Side Story » de comédie musicale lorsque rien dans le déroulement des évènements ou dans les thèmes musicaux ne prête à rire ou même à sourire ? « West Side Story » de Robert Wise et Jerome Robbins, révolutionne la comédie musicale. Au spectacle est ajouté une réflexion sociétale, une étude des relations entre deux minorités qui ne se tolèrent pas. À New-York,... Lire la critique de West Side Story

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·