Affiche West Side Story

Critiques de West Side Story

Film de et (1961)

Un intemporel plaisir

Un grand classique qui contient tous les ingrédients qui lui assurent une jeunesse quasi éternelle. Sa mise en scène est élégante et fait même parfois preuve d'une certaine modernité (le survol des rues de New York est un véritable enchantement). Les musiques quand à elle sont aussi superbes qu'intemporelles et les chorégraphies aussi éblouissantes que modernes. Car en effet si le film n'a... Lire la critique de West Side Story

Avatar Bob_Harris
Bob_Harris ·

Critique de West Side Story par ArsneHolmes

Mis en scène par Laurents et Berstein à la fin des années 50 à Broadway et transposé au cinéma en 1961 par Robert Wise, West Side Story, adaptation moderne de Roméo et Juliette, se construit sur un paradoxe. Ce film est à la fois le fossoyeur de la comédie musicale telle que nous la connaissions auparavant, mais aussi le précurseur de la nouvelle vague du film musical. C'est en effet grâce à... Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar ArsneHolmes
ArsneHolmes ·

Critique de West Side Story par FredP

Le film n’est pas qu’un enchaînement de séquences chantées et dansées et va bien plus loin en proposant, en plus d’une histoire d’amour romantique à souhait, assez mielleuse au début avant de révéler toute sa profondeur dans le final, une véritable réflexion sur la jeunesse américaine, sur l’immigration et l’acceptation des étrangers et la vie difficile dans les quartiers populaires. Autant de... Lire la critique de West Side Story

Avatar FredP
FredP ·

Critique de West Side Story par cityhunternicky

West Side Story nous raconte l’histoire d’amour entre un jeune homme et une jeune fille de deux gangs voisins. Oui, le coup du Roméo et Juliette ça se démode pas. Mais ça s’adapte avec plus au moins d’habilité. Et ce West Side Story n’en manque aucunement, d’habilité. C’est avec une facilité déconcertante que l’on est plongé dans cette comédie musicale peu innovante au final, mais au combien... Lire la critique de West Side Story

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de West Side Story par JimAriz

Comédie musicale mythique, récompensée par 10 oscars, West Side Story est un grand film, une comédie musicale d'exception. Même si on n'est pas au même niveau comédie musicalement parlant d'un Stanley Donen ou d'un Vincente Minnelli, Wise insuffle ses talents de réalisateurs au genre. Une photo magnifique, accentuée sur le rouge et des chorégraphies bien filmées.La scène d'ouverture est superbe !... Lire la critique de West Side Story

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Broadway

Roméo et Juliette version année 50 avec des bastons dansantes... C'est ça West Side Story, de la baston dansante, des chansons, de la love.... En gros, à voir mais à revoir je ne pense pas. Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Mythique

Nathalie Wood (désolé, je suis fan), Léonard Bernstein, un grand film musical, bien que ce ne soit pas ma tasse de whisky, Ça avait quand même de la gueule, bien que les Noirs soient totalement absents de cette représentation idyllique des quartiers où s’affrontent des bandes rivales, j’en garde un bon souvenir. Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar alberto-Little
alberto-Little ·

Dance in the street...

WEST SIDE STORY (R.Wise,USA,1961,145min) L'œuvre musicale la plus célèbre du cinéma. Jubilatoire scène d'ouverture, jamais une guérilla ne fut aussi bien chorégraphiée et sublimée à l'écran, emportée par la formidable musique de Bernstein. Que vous soyez pour les Jets, les Sharks ou fan de Roméo et Juliette, dansez maintenant ! Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar seb2046
seb2046 ·

Un bon film du West Side.

Bon, lorsque j'ai visionné ce film il y a déjà quelques années, quoique cela ait été un très grand succès populaire et que sur les 100 meilleurs films américains retenus en 1998 par l'American Film Institute, West Side Story est classé à la 51e place. Le fait des deux oscars celui du meilleur film et du meilleur réalisateur. Ce sera quand même un bon film à voir Lire l'avis à propos de West Side Story

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Une fiction pour de vrai !

Je me suis senti léger en me levant à la fin! Une sensation géniale ;) Peut être parce que ma semaine a été assez monotone (la pluie tu sais). En tout cas la vie s'est remise en route sur un pas de West Side Dance et ça fait un bien fou. Je dois vous laisser pour aller faire les 400 coups (j'ai la chance d'habiter New York). A bientôt. Lire la critique de West Side Story

Avatar Maky_Pereyma
Maky_Pereyma ·