Splash!

Avis sur Whiplash

Avatar -WASp-
Critique publiée par le

Une histoire simple, qui se construit à chaque coup de baguette, à chaque tempo, toujours plus fort, une goutte de sueur, puis deux puis trois...parce que c'est ça le film c'est la persévérance d'Andrew, cet élève issu de rien qui en fait trois fois plus.
On se met dans ses tripes, on suit son acharnement, on lui éponge le front,on a les dents serrées, on crie avec lui, bref son calvaire on l'endure aussi. Ça nous arrive de nous indigner...mais à chaque fois, on y replonge à corps perdu, comme une transe, sans s'arrêter, on l'encourage, n'abandonnes pas!!!
La dualité entre Fletcher et Andrew est admirable d'intensité, de vérité, d'abnégation, non personne ne lâchera.
Le film se lie à la cadence de chaque percussion, notre cœur suit le mouvement et tout s'entremêle. On y croit, on en veut encore plus, on veut que l'élève se dépasse et surpasse le maître.On attend que ça!
Chazelle a su montrer avec justesse le dépassement de soi avec la fièvre au corps, grace à l'acteur Miles Teller qui nous montre un rôle ou on ne l'attend pas pour faire LA différence! Et dieu quelle récompense! Une chaise en pleine poire!!!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 144 fois
1 apprécie

-WASp- a ajouté ce film à 1 liste Whiplash

  • Films
    Affiche Le Château ambulant

    Top 10 Films

    Avec : Le Château ambulant, Fenêtre sur cour, La Couleur pourpre, Fight Club,

Autres actions de -WASp- Whiplash