Un chef d'oeuvre en 2014 ?!

Avis sur Whiplash

Avatar Paltiko
Critique publiée par le

Oui, il y a eu un chef d’œuvre cette année, et c'est Whiplash grand film qui deviendra intemporel et à mon avis ce film traversera les époques sans aucun problème, dans cette critique je vais tenté de vous expliquez pourquoi Whiplash est un chef d’œuvre.

C'est le genre de métrage ou dès le début ont sait que ça va être beau, incroyable, bref grandiose. La réalisation est lente et impeccable, la caméra se pose, nous montre sa manière de filmé la musique, de nous immergé dans le film pour qu'on sombre dans cet implacable métrage. Tout est fait pour ne pas nous laissés insensibles à cette histoire de jazz man débutant interpréter par Miles Teller qui rêve de devenir un grand, de s'imposer dans le jazz game.

Miles Teller est effectivement un acteur incroyable et très talentueux, il donne un relief et une interprétation sans pareille, bref c'est complètement l'acteur à suivre de nos jours, avec énormément de charisme. Pour revenir sur la réalisation, je disais qu'elle était lente car Damien Chazelle qui est aussi un mec à suivre sait posé sa caméra la ou il faut, pour capté le mieux possible l'envergure émotionnelle de chaque scènes, Whiplash est comme le Jazz, quelque chose de très technique, un pur exercice de technicité cinématographique qui repose sur la réalisation mais également tout le film.

Pour les acteurs on retrouve l'excellent J.K. Simmons que je n'ai vu que dans les Spider Man ou dans des touts petits rôles, il est ici l'élément clé du film, il joue un chef d'orchestre violent et déroutant mais aussi un homme touché par la musique, complètement passionné qui veut que ces élèves ce pousse au-dessus de leurs moyens, il est parfois d'une extrême violence et nous somme déroutés tout le temps par sont personnage, ce film nous prouve que J.K. Simmons devrait avoir le droit à plus de rôles importants que de rôles secondaires.

Enfin le film en lui-même est une furie, une boule de nerfs indescriptible et furieuse incroyablement rythmé par ces thèmes musicaux, ses acteurs et sa réalisation.

Whiplash est le film de l'année qui pour moi détrône même Mommy, Whiplash est un putain de chef d'oeuvre.
EDIT : Mommy c'est mieux en fait.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 952 fois
15 apprécient · 2 n'apprécient pas

Paltiko a ajouté ce film à 1 liste Whiplash

Autres actions de Paltiko Whiplash