Philosophiquement sauvage

Avis sur Wild

Avatar Bbrangers F

Tout fraichement été voir ce film hier soir, après analyse, ok c'est déjà un synopsis déjà vu et revu, mais on adhère! D'abord très bon jeux d'acteur de la part Reese Witherspoon (également à l'affiche avec Gone Girl) interprète complètement son personnage; on y croit! Les plans sont bien choisis avec de beaux effets de mise en lumière des éléments naturels de la nature (ou embellissement). Malgré un retard par rapport au fait de nous mettre au coeur de l'histoire et de l'intrigue; bon déroulé et bon respect de l'histoire initiale (inspiré d'une histoire vraie). A noté également la reprise de musiques qui mettent le spectateur dans l'univers des grands paysages américains et mexicains. Dommage par contre par fois qu'on ne soit pas plus surpris par des rencontres plus louches et dangereuses.. qui est compenser parfois par des rencontres inédites qui mettent un peu de douceur dans ce monde de la peur de l'autre. Beaucoup de références philosophique et de citations et font réfléchir et qui pousse le spectateur à se poser la question de ce que l'on souhaite vraiment dans la vie et de vivre chaque jour comme si cela était le dernier. Une bonne remise en question de l'être humain et de la relation humaine. Enfin pour finir, un petit hic par rapport à la chute qui est un peu brutale et où on a l'impression d'un peu s'arrêter au milieu d'une phrase.. dommage. Malgré quelques petits couacs, cela reste un très beau film avec de très beaux paysages et des acteurs qui vivent leur personnage comme si ils jouaient pour comprendre pourquoi il y a des moments ou il est nécessaire de se retrouver. Je recommande même si ma note n'est pas la meilleure car j'en attendais un peu plus.

Bbrangers F a ajouté ce film à 1 liste Wild

Autres actions de Bbrangers F Wild