Un film qui porte bien son nom

Avis sur Winter Sleep

Avatar Pinupapple

Là encore, c'est la curiosité qui m'a attiré vers ce film car de prime abord, ce n'est pas un film que je serai allée voir naturellement mais le fait qu'il ait obtenu la Palme d'Or à Canne m'a interpellé. Le film est présenté comme "un film exigeant", à comprendre donc un film face auquel il faut s'accrocher (le film est en turc et dure 3h20 !) et avoir une certaine culture cinématographique pour l'apprécier complètement. Même si j'aime beaucoup le cinéma et que j'essaye de me forger de solides bases en découvrant les grands classiques, je ne sais pas si j'ai sû (ou pu) apprécier Winter Sleep.

Il faut savoir qu'il n'y a pas vraiment d'histoire dans ce film mais juste des "scènes de vie" entre Aydin et sa femme plus jeune Nihal et sa soeur Necla ainsi que d'autres personnages secondaires. Le film nous présente des dialogues entre deux ou plusieurs personnages et ces scènes peuvent durer plus de 30 minutes. J'avoue sans honte que je me suis endormie pendant 20 minutes et que lorsque je me suis réveillée, c'était exactement la même scène et que je n'ai pas raté grand chose ! ^^

Pour faire bref, je ne pense pas avoir la culture cinématographique pour juger ce film car clairement je me suis ennuyée mais je l'ai quand même apprécié dans sa forme et il a le mérite de faire réfléchir.

Autres actions de Pinupapple Winter Sleep