Quitte à surprendre...

Avis sur Within : Dans les murs

Avatar Meudin Strahovski
Critique publiée par le

... j'ai aimé ce film.
Je suis d'accord sur le fond avec les autres critiques plutôt (très) négatives sur ce film d'angoisse; on est face à l'éternel cliché de la famille américaine pseudo-moderne qui emménage dans une maison qui va leur pourrir la vie.
Les moments d'angoisse sont prévisibles, l'histoire tient pas full debout.
Mais. Parce qu'il y a toujours un mais.

On est quand même face à une histoire qui change des clichés, les dangers sont

vivants et réels, non des esprits sortis encore de je ne sais quel délire chrétiens du 12ème siècle. Et franchement, personnellement, ça m'a fait du bien. Enfin un film d'angoisse qui ne choisit pas la facilité de nous faire peur avec des monstres transparents et irréels.

En terme de réalisation, pour ma part, je le trouve bien fait pour son thème. C'est un film spectacle, il ne s'analyse pas.
Ca serait comme d'aller à Disneyland, dans le seul but d'assister à des conférences et réfléchir sur l'ingénierie des attractions. Non. C'est un film de divertissement, comme la majorité des films d'horreur et d'angoisse, on le regarde dans le noir, avec ses potes et du pop corn, sur des enceintes basses à fond, et on se laisse aller à l'émotion, sans selfcontrol ni réflexion analytique profonde. C'est pas le but ici.
Vous n'en aurez pas des cauchemars, mais ça reste un bon "grand huit". Je le recommande, dans les conditions de visionnage et de prise en compte précisées dans la partie supérieure.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 838 fois
3 apprécient

Autres actions de Meudin Strahovski Within : Dans les murs