Affiche Wolverine : Le Combat de l'immortel

Critiques de Wolverine : Le Combat de l'immortel

Film de (2013)

Wolverine : l'opération gâchage, suite (et fin, espérons-le)

Alors... Comment dire. Ceux qui me suivent connaissent à présent mon amour pour le genre du film de super-héros, je m'en suis déjà expliqué dans ma critique de "Green Lantern", donc je vais m'éviter une justification en longueur du visionnage de cette suite alors que ses prédécesseurs se sont déjà vu attribuer des notes négatives, notamment "X-Men Origins : Wolverine". Quand même. Wolverine,... Lire l'avis à propos de Wolverine : Le Combat de l'immortel

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Logan-san

Après un premier spin-off plus ou moins mitigé, on retrouve Wolverine sous la houlette de James Mangold qui nous emmène quelques années après les événements de l'exécrable L'affrontement final pour suivre un Logan qui va se retrouver au Japon face à un ancien officier dont il avait sauvé la... Lire l'avis à propos de Wolverine : Le Combat de l'immortel

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Samouraï sans maître.

Malgré la présence de James Mangold au poste de metteur en scène, on ne peut pas dire que cette seconde aventure en solo du mutant griffu le plus badass à l'ouest du Mississippi donnait envie, le spectateur ayant encore la rétine douloureuse après un premier épisode catastrophique à peine digne d'un DTV de Steven Seagal. Ajoutez à cela un montage PG-13 totalement expurgé de la moindre goutte de... Lire l'avis à propos de Wolverine : Le Combat de l'immortel

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Je suis de mauvaise humeur

Une fois n'est pas coutume, la séance ciné de votre colibri aura été dans un grand complexe avec quinze salles, fauteuils rouges et pop corn vendu au poids actuel de l'or. Raté ! Installée dans une salle minuscule (la 9 ) je me suis retrouvé le nez collé à l'écran, mal-assise dans un fauteuil de velours rapé degueu qui sans clim efficace m'a fait perdre deux litres d'eau en moins de dix minutes.... Lire la critique de Wolverine : Le Combat de l'immortel

Avatar Kalimera
Kalimera ·

Vole verrine ! Vole !

Plus le temps passe et plus il semble que les films de super-héros deviennent des produits de séries qui passent pas les pertes et profits du cinéma industriel. En dehors de la trilogie Batman de Christopher Nolan, quel film a vraiment marqué, lequel d’entre eux a réservé une vraie bonne surprise ? X-Men était une franchise qui semblait vouloir chercher une identité, trouvée à peu près avec... Lire la critique de Wolverine : Le Combat de l'immortel

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Bouse or not bouse ?

L'épisode intitulé « X-Men Origins : Wolverine » plaçait le spectateur dans la vie du personnage avant qu'il ne rencontre le groupe de mutants. Il revient pour livrer une nouvelle lutte, mais cette fois le film fait suite au dernier fragment de la trilogie X-Men, dans une ambiance asiatique, celle du Japon. Wolverine doit affronter ses propres démons, pour changer. Alors forcément, je me suis... Lire l'avis à propos de Wolverine : Le Combat de l'immortel

Avatar Eren
Eren ·

Get in the tub Wolfie !

Okay, je n'ai pas aimé Man of Steel et j'ai aimé ce film. Certains crieront "Hérésie !" et pourtant... Ce qui me plaît dans Wolverine c'est le manque de sérieux assumé de l'entreprise : on lorgne du côté actioner fantastique décérébré avec vannes toutes les 5 minutes et répliques badass stupides ? Ben tant mieux mon grand, parce que le sérieux lénifiant et pseudo-ambitieux de Man of Steel, très... Lire l'avis à propos de Wolverine : Le Combat de l'immortel

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Un navet avec des griffes

Au moins je peux dire que je m’y attendais. Avec des amis on a voulu allé voir un film de merde et bien sur ce point précis on a été servis, peut-être un peu trop d’ailleurs. Je suis sans doute un petit peu direct mais il faut dire les choses clairement, ce dernier volet de la saga X-men qui s’intéresse à Wolverine est, comme son prédécesseur, un film raté. Déjà rien qu’au résumé de Sens... Lire la critique de Wolverine : Le Combat de l'immortel

Avatar Confucius
Confucius ·

Rogue wolf : A X-Men story

S’étant retiré dans la plus complète solitude, Wolverine (Hugh Jackman) est appelé à Tokyo par un milliardaire, Yashida (Haruhiko Yamanouchi), dont il a sauvé la vie à Nagasaki en 1945, en le protégeant de la bombe atomique. Ce dernier, mourant, demande à son ancien sauveur de lui rendre un dernier service : protéger sa petite-fille des organisations mafieuses qui sont à sa poursuite. En... Lire l'avis à propos de Wolverine : Le Combat de l'immortel

Avatar Tonto
Tonto ·

X-man : Le combat de l'impuissant.

Ah il bande. Oh oui qu'il les bande ! Et sec en plus ! Ses muscles sortis, notre Xmen préféré n'hésite pas à s'afficher torse poil le plus souvent possible histoire de montrer qu'il est bien vénère, qu'il est le héros du film et qu'il veut en découdre. Voilà grosso modo ce que j'ai retenu du film; Hugh Jackman en mode badass campant un personnage dont il a fait le tour et qu'il devrait songer à... Lire l'avis à propos de Wolverine : Le Combat de l'immortel

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·