Affiche Wolverine : Le Combat de l'immortel

Critiques de Wolverine : Le Combat de l'immortel

Film de (2013)

Wolverine : l'opération gâchage, suite (et fin, espérons-le)

Alors... Comment dire. Ceux qui me suivent connaissent à présent mon amour pour le genre du film de super-héros, je m'en suis déjà expliqué dans ma critique de "Green Lantern", donc je vais m'éviter une justification en longueur du visionnage de cette suite alors que ses prédécesseurs se sont déjà vu attribuer des notes négatives, notamment "X-Men Origins : Wolverine". Quand même. Wolverine,... Lire l'avis à propos de Wolverine : Le Combat de l'immortel

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Logan-san

Après un premier spin-off plus ou moins mitigé, on retrouve Wolverine sous la houlette de James Mangold qui nous emmène quelques années après les événements de l'exécrable L'affrontement final pour suivre un Logan qui va se retrouver au Japon face à un ancien officier dont il avait sauvé la... Lire la critique de Wolverine : Le Combat de l'immortel

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Samouraï sans maître.

Malgré la présence de James Mangold au poste de metteur en scène, on ne peut pas dire que cette seconde aventure en solo du mutant griffu le plus badass à l'ouest du Mississippi donnait envie, le spectateur ayant encore la rétine douloureuse après un premier épisode catastrophique à peine digne d'un DTV de Steven Seagal. Ajoutez à cela un montage PG-13 totalement expurgé de la moindre goutte de... Lire la critique de Wolverine : Le Combat de l'immortel

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un navet avec des griffes

Au moins je peux dire que je m’y attendais. Avec des amis on a voulu allé voir un film de merde et bien sur ce point précis on a été servis, peut-être un peu trop d’ailleurs. Je suis sans doute un petit peu direct mais il faut dire les choses clairement, ce dernier volet de la saga X-men qui s’intéresse à Wolverine est, comme son prédécesseur, un film raté. Déjà rien qu’au résumé de Sens... Lire la critique de Wolverine : Le Combat de l'immortel

Avatar Confucius
Confucius ·

Wolverine : L'icône de la souffrance. (SPOILS À FOISON !!)

La dernière partition de James Mangold, "LOGAN" est sans conteste la volonté d'offrir au mutant griffu une fin de règne à celui qui fut le point de vue principal, le lien indéfectible de la saga X-men. Le premier volet de la franchise sorti en 2000 et ce dernier spin off bouclent la boucle d'une ère sacrément en proie au contexte politico-racial de son époque et son incapacité à renverser les... Lire la critique de Wolverine : Le Combat de l'immortel

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

Vole verrine ! Vole !

Plus le temps passe et plus il semble que les films de super-héros deviennent des produits de séries qui passent pas les pertes et profits du cinéma industriel. En dehors de la trilogie Batman de Christopher Nolan, quel film a vraiment marqué, lequel d’entre eux a réservé une vraie bonne surprise ? X-Men était une franchise qui semblait vouloir chercher une identité, trouvée à peu près avec... Lire l'avis à propos de Wolverine : Le Combat de l'immortel

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Get in the tub Wolfie !

Okay, je n'ai pas aimé Man of Steel et j'ai aimé ce film. Certains crieront "Hérésie !" et pourtant... Ce qui me plaît dans Wolverine c'est le manque de sérieux assumé de l'entreprise : on lorgne du côté actioner fantastique décérébré avec vannes toutes les 5 minutes et répliques badass stupides ? Ben tant mieux mon grand, parce que le sérieux lénifiant et pseudo-ambitieux de Man of Steel, très... Lire l'avis à propos de Wolverine : Le Combat de l'immortel

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Bouse or not bouse ?

L'épisode intitulé « X-Men Origins : Wolverine » plaçait le spectateur dans la vie du personnage avant qu'il ne rencontre le groupe de mutants. Il revient pour livrer une nouvelle lutte, mais cette fois le film fait suite au dernier fragment de la trilogie X-Men, dans une ambiance asiatique, celle du Japon. Wolverine doit affronter ses propres démons, pour changer. Alors forcément, je me suis... Lire la critique de Wolverine : Le Combat de l'immortel

Avatar Eren
Eren ·

Wolvi, les griffes de l'ennui

Des mois que Logan nous faisait baver avec Le combat de l’immortel. C’est lorsqu’il est le plus vulnérable qu’il est le plus dangereux. On n’en doute pas une seconde. Mais ce n’est pas lorsqu’il est le plus vulnérable qu’on obtient le meilleur film. C’est évidemment mieux que Wolverine Origins (faire pire aurait été un exploit) mais on reste bien loin de X-men 2, le meilleur de la... Lire l'avis à propos de Wolverine : Le Combat de l'immortel

Avatar Caïn
Caïn ·

Critique de Wolverine : Le Combat de l'immortel par Truman-

Wolverine est probablement l'un des personnages Marvel a être le moins bien exploité dans ses adaptations cinématographique malgré son fort potentiel, je mettrais d'ailleurs le Punisher en premier, le court métrage Dirty Laundry ayant prouvé l'efficacité de ce Justicier en seulement 10 minutes, mais je ne vais pas m’égarer là dessus . Wolverine est censé être un personnage brutal, sans répit,... Lire la critique de Wolverine : Le Combat de l'immortel

Avatar Truman-
Truman- ·