Wolverine: Le Combat de L'immortel



Suite aux événements relatés dans X-Men 3, Logan décide donc de retourner à sa vie d'avant. Une vie de paria de la société. Une jeune japonaise Yukio/Rika Fukushima est envoyé pour retrouver et amener Kuzuri (Wolverine/Hugh Jackman) au japon pour permettre à son maître Yashida/ Hal Yamanouchi de le remercier pour lui avoir sauver la vie durant le largage de la bombe atomique sur Hiroshima et Nagasaki.


Ce film tranche complètement, au niveau visuelle et ambiance par rapport aux ancien films. On se retrouve face à un film qui a su soigner sa photographie ( qui je trouve respecte les traditions japonaise) avec des décor, des couleurs et des effet visuelle superbes. Fini les scènes ridicule second degrés, ici c'est du sérieux. Hugh Jackman n'a jamais aussi bien joué son rôle qui est accompagné par des personnages secondaires attachants qui ont une histoire à raconté.
J'ai pris gout a cette romance entre Wolverine et Mariko qui semble plus sincère que par rapport aux autres. Mariko /Tao Okamoto qui je tient a l’écrire est sublime .


Les scènes d'actions sont sanglantes mais pas trop, cela fais plaisir de voir des scènes d'action non aseptisés pour paraître regardable par un plus large publique. J'ai beaucoup aimé la scène sur le toit du train qui est certes complémentent abusé mais qui rend super bien.


Après tout ce que je viens d’écrire on peut se dire que tout est bien. Malheureusement non, ce film a pas mal de défauts.
Le film s'est senti obligé de faire des référence a X-Men 3 sur la mort de Jean Grey, le film multiplie les scènes où Logan s'imagine avec elle au lit, elles apparaissent comme des scènes sonnant faux et de trop.
Des choix de scénario, dès le début du film vous allez devinez qui sont les méchants et les enjeux du film, qui sont un peu bidon bref aucun suspens.
Des méchants oubliables, Vipère/ Svetlana Khodchenkova en premier lieu qui est le pire cliché de femme fatale dans les films de super héros et un Silver Samourai oubliable. Le tout servi avec un final mauvais.


Tout ces défauts cité avant viennent gâchés un film qui partait tellement bien... J'ai passé un bon moment devant ce film que j'ai trouvé intelligent dans son image mais moins dans son histoire.

Falkinth
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films de la saga X-Men et Les meilleurs films de 2013

Créée

le 29 mai 2017

Critique lue 205 fois

Falkinth

Écrit par

Critique lue 205 fois

D'autres avis sur Wolverine - Le combat de l'immortel

Wolverine - Le combat de l'immortel
Pod607
2

Wolverine : Le faux raccord de l'immortel

CETTE CRITIQUE A ÉTÉ COMPLÉTÉE Vu le nombre de downvotes que je me prends pour cette critique un peu assassine, je me suis fendu de quelques précisions à la toute fin. (Enfin, quelques. Les...

le 23 juil. 2013

58 j'aime

35

Wolverine - Le combat de l'immortel
Gand-Alf
7

Samouraï sans maître.

Malgré la présence de James Mangold au poste de metteur en scène, on ne peut pas dire que cette seconde aventure en solo du mutant griffu le plus badass à l'ouest du Mississippi donnait envie, le...

le 10 déc. 2013

40 j'aime

1

Du même critique

Got to Be There
Falkinth
5

The Begining

Got To Be There Ah.. Michael Jackson.. Tellement de choses à dire sur cet artiste, un personnage a lui tout seul qui a eu une évolution étonnante voir même troublante. Je me lance donc dans la...

le 15 août 2018

4 j'aime

The Red Hot Chili Peppers
Falkinth
3

The Red Hot Chili Pippers

Ah Red Hot Chili Peppers, un groupe que j'aime beaucoup, que j'ai eu la chance de voir au stade de France. Mais je me rend compte que je ne connais que peu leur discographie et quoi de mieux que de...

le 29 mai 2017

4 j'aime

Tout le bleu du ciel
Falkinth
8

Tout l'amour du monde

Tout le bleu du ciel Ce livre n'avait rien pour me plaire. La preuve je l'avais acheté en première intention pour ma mère car il y avait un coup de cœur de ma bibliothécaire. Malheureusement ou...

le 22 nov. 2021

3 j'aime