Avis sur

Wolverine : Le Combat de l'immortel par Guillaume Faou

Avatar Guillaume Faou
Critique publiée par le

Saperlipopette les nouvelles aventures du mutant griffu se trouvent être encore plus décevantes que ce que je ne le pensais. Long, bavard, mal filmé, sans trop d'action et des répliques dignes de Seagal ou Norris... le bilan est sans appel. C'est nul.

Alors il y a bien évidemment quelques scènes qui font sourire, des combats sympathiques mais globalement on sent que Marvel a essayé de faire quelque chose de sérieux et sombre mais ça ne prend pas. Marvel est bon pour le divertissement fun et semble avoir du mal à faire plus complexe comme DC avec Batman.

Y-a-t-il des héros maudits ? Wolverine en est un, puisqu'il s'agit d'un des mutants les plus intéressants de l'univers X-men et pourtant les films qui le mettent en scène ne lui rendent pas hommage... Quand il n'était pas le personnage principal (la trilogie X-men) ça allait, mais là non. Pareil pour Hulk, à part dans les Avengers, on ne peut pas dire que le monstre vert eut le bon film qu'il méritait.

On ne peut pas regarder Wolverine sans penser à des nanars d'action des 80's tant certaines répliques sont ridicules. Et niveau effets spéciaux, le bilan est mitigé puisque d'un côté le film réussi de belles choses (la mue de la vipère) et des trucs horribles dignes de films à petit budget (quand Wolverine se retire un sabre du torse).

Nolan avait prouvé qu'un film de super héros n'est pas forcément bourrin et pouvait être psychologique et profond. On sent qu'ici, le réalisateur James Mangold essaye de faire la même chose mais le résultat est décevant. Trop bavard, avec des enjeux trop vus et revus, le film manque de rythme.

Ajouté à cela que les scènes d'action sont en général tellement mal filmées qu'on a envie de faire profiter nos voisins dans la salle de notre dernier repas en le régurgitant... Bref tout ça est indigeste !

Restez jusqu'à la fin du générique car évidemment, il y a une surprise. Et de taille, puisqu'on revoit des personnages emblématiques qui annoncent un évènement majeur dans l'univers mutant. Promesse d'un bon film ? Je veux y croire.

A vous chers lecteurs qui avaient trouvé le premier opus de Wolverine bof, fuyez celui-là ! Pour les autres, je vous le déconseille aussi mais si vous êtes courageux et que vous décidez de braver ma mise en garde, je serai ravi d'avoir votre avis

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 516 fois
6 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Guillaume Faou Wolverine : Le Combat de l'immortel