Too much. (petits spoiler, enfin y'a pas grand chose à spoiler vu que y'a pas vraiment de suspense.)

Avis sur Wolverine : Le Combat de l'immortel

Avatar Nerdedhel
Critique publiée par le

Qu'on soit bien clair: je ne suis pas très fan des Marvel à la base, mais comme dit mon CV, je suis de nature curieuse, alors pourquoi pas !
Tâchons donc d'être objectif et de descendre ce film de façon constructive. Mais par où commencer ?

Il y a tellement de fail, que c'en devient un running gag.

Premièrement, l'actrice russe qui joue Viper, est mauvaise. Très mauvaise, et inutile au film. Ce n'est même pas une vraie méchante ! Elle n'est pas jolie, elle n'est pas effrayante, elle crache seulement du venin à longueur de temps et d'ailleurs ça ne prend pas toujours effet. Sa couleur dominante, le vert, me fait d'ailleurs furieusement penser à Poison Ivy (Batman) en blonde, de petite vertu.

Ensuite, une incohérence notable: si Logan ne peut plus se régénérer aussi facilement, alors comment, ô grand dieu, COMMENT régénère-t-il les plaies de ses griffes ? ça doit faire bien mal hein...

Autrement, j'ai énormément de respect pour Hugh Jackman, mais mon vieux, là, faut penser à faire autre chose. Les réalisateurs doivent prendre conscience que toute bonne chose à une fin et que donc maintenant, les X-men, faut s'arrêter, ça ne donne plus rien. Ils vont finir par nous pondre un The Origins de chaque personnage pour ensuite inventer une autre histoire qui ne marchera pas.

Et puis mince, y'en a trop. Y'as trop de...TOUT.
Des ninjas, des archers, des yakuzas, des japonais, un "combat" sur un train qui dure 3 plombes, environ 30 méchants différents, une mutante vipère, un robot, des hommes qui meurent mais qui meurent pas vraiment, à plusieurs reprises... STOP, faut savoir faire un tri. Les idées prises seules, sont bonnes, mais pas TOUTES en même temps. Y'as trop de fouillis, ça fait brouillon et tout n'est pas clair.

Je crois que la touche de trop sera définitivement la mutation de la vipère, qui donc change de peau...sans raison, comme ça, parce que ça paraissait fun sur le moment alors pourquoi pas. MAIS NON, c'est lourd, en plus y'a le robot qui se ramène après et FRANCHEMENT les gars, on n'est pas dans Gundam, le robot samouraï n'avait rien à faire là...

Bref, je suis désolée pour les fans de Marvel, mais la je dis non. Je crache sur ce film et je lui ris au nez, parce que faut pas abuser... Les 3 points que je lui accorde sont pour la qualité de l'image, la BO pas dérangeante et les biscotos de Logan.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 453 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Nerdedhel Wolverine : Le Combat de l'immortel