Les seins de Jean

Avis sur Wolverine : Le Combat de l'immortel

Avatar KMP
Critique publiée par le

Je n'avais pas vu le précédent film sur Wolverine que je savais précédé d'une une affreuse réputation de navet. J'avais donc un petit peur en allant voir ce film. Peur d'un nouveau navet, peur de ne pas tout comprendre. Heureusement, ce Combat de l'immortel se situe plutôt à la suite de X-Men 3 et ce n'est pas un navet… Non, tout au plus n'est-il pas terrible.

Prétexte à montrer le célèbre canadien au plus bas tant mentalement que physiquement et les seins de Jean Grey dans une nuisette décolletée, ce film ne brillera certainement pas par son scénario parfaitement linéaire (qui parvient quand même à être un petit peu fouillis) et globalement transparent… Pourtant, montrer un super héros privé de son pouvoir a souvent été porteur mais Wolverine au cinéma, ce n'est pas forcément le plus malin. Bon, il y arrive quand même parce que voilà. Heureusement, il lui reste toujours son caractère de vilain ronchon à la fin du film et éventuellement des ours à sauver (probablement le personnage secondaire le plus attachant). Tout le reste est plutôt quelconque sans être foncièrement mauvais. Et franchement transparent : jeu d'acteur, décors japonais, choix des méchants, antre du grand vilain… Ca se laisse regarder cependant et quelques combats sont sympathiques (celui sur le shinkansen en particulier) mais ça n'atteint pas des sommets non plus.

En intensité, la scène post pré-générique est probablement la plus intéressante de ce film qui semble surtout ouvrir la voix au prochain X-Men : Days of Future Past. Où l'on espère retrouver un Wolverine plus intéressant. Et moins de seins de Jean.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 389 fois
Aucun vote pour le moment

KMP a ajouté ce film à 1 liste Wolverine : Le Combat de l'immortel

Autres actions de KMP Wolverine : Le Combat de l'immortel