Attention cette critique contient des spoilers, mais je vous conseille de la lire quand même parce que franchement vous ne perdez pas grand chose.
En visionnant ce film, il va de soi que je ne m'attendais pas à contempler un chef-d'oeuvre du septième art. Mais j'espérais au moins passer un bon moment en regardant des combats puissants et stylés et des plans badass dans lesquels Hugh Jackman fait exploser des trucs.
La triste réalité, pauvres mortels, vous la connaissez. Il n'en fut rien.
Déjà l'élément de "scénario" principal, c'est que Wolverine perd sa capacité à se régénérer après qu'une vilaine sorcière-serpent qui tire la langue en ayant un regard méchant lui aie inoculé un truc qui rend impossible aux mutants de se régénérer quand c'est inoculé. Mais du coup Logan reste une putain de brute au combat, il a toujours des griffes et un squelette en adamantium, et de toutes façons il continue à marcher et à faire des cascades stylées comme si de rien n'était, même après s'être pris un coup de fusil à pompe dans le ventre. Alors à part rajouter des moments ou il se tient l'estomac avec un grimace virile et des flous moches partout, ça change pas grand chose.
Je vous rassure, le reste du scénario ne tient pas plus debout qu’Éva Joly qui descend des escaliers. Déjà on est au Japon, alors les méchants, c'est des NINJAS des YAKUZAS et un ROBOT SAMOURAÏ. Voilà, je crois que tout est dit. Ah, non il y a une meuf serpent aussi. Un personnage dont la profondeur et les motivations sont résumées par une ligne de texte vers la fin du film , en gros, elle aime pas les humains. Voilà. Pourquoi ? Comment ? Je sais pas, on sait pas. C'est pas mystérieux, c'est mal fait, et c'est juste nul à vomir.
Sinon y a un archer-ninja qu'on-sait-pas-trop-de-quel-côté-il-est-car-il-est-mystérieux-et-regarde-l'horizon. Et à la fin, en fait, il est gentil alors que son ex lui a planté un couteau dans la jambe une minute plus tôt. Allez comprendre.
Et les scènes de combat sont systématiquement nullifiées par un abus d'effets, du style cascades, roulades et autres sauts périlleux sautillants. Ou alors par un niquage sans vergogne du bon sens le plus commun, comme en témoigne la scène de combat sur le toit du train, qu vaut quand même le coup d’œil, pour le fun.
Comme si ce n'était pas suffisant, le tout est entrecoupé de dialogues nuls, et de flash-backs/hallucinations chiants.
La film se termine par un cliffhanger moisi, qui reflète peut être un message des immondes oustachis créoles qui ont pondu ce film "Regardez, on va en faire un autre ! On est désolés pour ce qu'on vient de vous infliger, mais venez voir le suivant, y aura Magneto et des forces du mal !"

Ne payez pas pour vous infliger ça.

Je mets 2, parce que quand même, il y a des combats à l'épée, et comme je l'ai déjà dit dans ma critique de Pirates des Caraïbes, j'aime bien les combats à l'épée.
VernonRoche
2
Écrit par

Créée

le 22 déc. 2013

Critique lue 241 fois

VernonRoche

Écrit par

Critique lue 241 fois

D'autres avis sur Wolverine - Le combat de l'immortel

Wolverine - Le combat de l'immortel
Pod607
2

Wolverine : Le faux raccord de l'immortel

CETTE CRITIQUE A ÉTÉ COMPLÉTÉE Vu le nombre de downvotes que je me prends pour cette critique un peu assassine, je me suis fendu de quelques précisions à la toute fin. (Enfin, quelques. Les...

le 23 juil. 2013

58 j'aime

35

Wolverine - Le combat de l'immortel
Gand-Alf
7

Samouraï sans maître.

Malgré la présence de James Mangold au poste de metteur en scène, on ne peut pas dire que cette seconde aventure en solo du mutant griffu le plus badass à l'ouest du Mississippi donnait envie, le...

le 10 déc. 2013

40 j'aime

1

Du même critique

Animal Crossing: New Leaf
VernonRoche
7

Journal d'un dictateur repenti.

Ce jeu est dangereux. Il peut vous rendre plus humain. Le témoignage ci dessous est un exemple édifiant du terrible pouvoir d'Animal Crossing. - Jour 1 - C'est là que tout s'est joué. C'est en ce...

le 2 juil. 2013

92 j'aime

9

Titanic
VernonRoche
4

Un long fleuve tranquille

Je ne sais pas si c'est dû au fait que tout le monde en parle, mais lorsque j'ai vu Titanic pour la première fois, j'en attendais peut être un peu trop, et du coup, l'inévitable se produisit : ce fût...

le 9 sept. 2012

35 j'aime

4

Histoire mondiale de la France
VernonRoche
9

Je mets 9 par idéologie

Je me demande combien de gens qui ont mis 1/10 à ce livre l'ont vraiment lu. Ce qui est amusant de la part de ceux qui descendent ce livre pour sa prétendue "idéologie", c'est qu'ils n'ont...

le 1 mars 2017

26 j'aime

19