Iron Samurai

Avis sur Wolverine : Le Combat de l'immortel

Avatar Quentin Puel

4 ans après le décevant "X-men Origins: Wolverine", James Mangold avait un défi de taille : celui de redorer le blason du X-men le plus badass de l'histoire. Pari réussi ? Seulement à moitié. Bien sûr, à côté du précédent volet, difficile de faire moins bien. Et même si on oublie la fidélité au comic, il reste encore du chemin pour nous offrir un film centré sur le mutant aux griffes qui lui soit digne. Cette fois-ci, on change de continent et on visite le Japon, on rencontre des Samurais et on oppose griffes à lames. Esthétiquement, comme toujours chez Marvel, ça envoi du lourd. Mais, comme toujours, ou presque, ça ne suffit pas. On nous sert un Wolvie dépressif à souhait qui souhaite mourir après les événements de X-men 3 et qui, au final, et sans étonnement, reprend du poil de la bête. Sur ce point, on notera le manque de bestialité de Wolverine, mais cela concerne tous les films dans lesquels il apparaît. On nous sert plutôt un humour bien gras, qui bien qu'il arrive à amuser certains, laisse un goût amer aux autres. Côté casting, bien qu'inutile, on rappellera l'interprétation inégalable de Hugh Jackman, à croire qu'il est réellement né avec des griffes. Tao Okamoto et Rila Fukushima ne se laissent pourtant pas impressionner et apportent un réel plus au film. Au final, on obtient un film sur Logan qui est en fait une bonne grosse introduction pour le prochain film X-men. Se laisse regarder mais ne fait pas vraiment décoler le spectateur de son siège.

Quentin Puel a ajouté ce film à 1 liste Wolverine : Le Combat de l'immortel

Autres actions de Quentin Puel Wolverine : Le Combat de l'immortel