un bon gros blockbuster

Avis sur Wolverine : Le Combat de l'immortel

Avatar NixOu
Critique publiée par le

Sept ans après "X-Men : L'Affrontement final", Wolwerine est toujours tourmenté par la mort de "Jean". La vie n'a plus aucun sens pour lui, et son immortalité devient une malédiction. C'est lorsqu'il se rend au Japon, pour les funérailles de Shingen Yashida à qui il a sauvé la vie lors de la seconde guerre mondiale, qu'on lui propose de soulager ses souffrances. Le deal est simple : en échange de sa capacité de guérison, on le rend mortel. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il fait face au seul ennemi de son envergure et c'est lorsqu'il se retrouve pour la première fois confronter à la mort, qu'il va prendre conscience qu'il tient à la vie.

La dernière fois que nous avions vu le plus charismatique des personnages de l'univers X-Men (Wolverine : Origins), c'était une catastrophe tant dans le fond que dans la forme. S'il on ajoute la bande annonce, avec un concentré de scènes d'actions, tout cela me laissait vraiment perplexe quant à la profondeur du scénario. Donc c'est plutôt avec méfiance que je me suis rendu en salle.
Pour la première fois vulnérable et poussé au-delà de ses limites physiques, Wolverine affronte son destin dans un film assez intéressant d'un point de vue scénaristique et son côté intimiste.
Ce nouveau "Wolverine" manque peut-être d'originalité, et reste un bon gros blockbuster comme nous en avons l'habitude d'en voir en cette période estival, mais les scènes d'actions restent néanmoins spectaculaires et la noirceur assumée du personnage permet d'entretenir une certaine tension jusqu'à la fin.
Nous sommes bien évidement loin de l'esthétisme de "X-Men le commencement", c'est pourquoi ce spin off attise mon impatience de voir "X-Men : Days of Future Past", dans lequel jouera Omar Sy!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 164 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de NixOu Wolverine : Le Combat de l'immortel