La meilleure adaptation de Wonder Woman est un film d'animation.

Avis sur Wonder Woman

Avatar Matthieu Fox
Critique publiée par le

Bien plus fréquentable que le film live, ce film va certes droit au but mais l'animation, les décors et la musique sont bien au dessus de la moyenne. Le chara-design reste plaisant et dans la veine de l'ensemble des films DC Animation.

L'histoire compte toujours la genèse de l'Amazone et son combat contre Arès, avec son message féministe plus fin et mieux amené qu'à l'accoutumée mais dans le contexte actuel cette fois, ce qui est un peu bancal car Superman aurait du intervenir à un certain moment du film mais ne chipotons pas.

Bon point également pour les personnages, Ares est tout de même plus classe que dans le live avec ces CGI dégueulasses et ses dialogues moisis. Je regretterai juste que la violence ne soit pas plus graphique, le sang n'est pas absent mais c'est souvent hors-champs ou peu explicite même si on comprend bien qu'il y a décapitation. Donc plutôt pour ado/adulte.

Bref un des meilleurs films DC Animation que j'ai pu voir pour le moment.

PS : Le design d'Arès est clairement inspiré des antagonistes des films de Kawajiri comme Demon City Shinjuku ou encore son film d'Highlander
PS2 : Je viens de percuter que Sailor Moon est un pompage Cheep de Wonder Woman avec ses multiples envois de diadèmes, le message féministe/progressiste en moins.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 159 fois
1 apprécie

Autres actions de Matthieu Fox Wonder Woman