Golden Rope.

Avis sur Wonder Woman

Avatar Gand-Alf
Critique publiée par le

Sorti en 2009, Wonder Woman est une production destinée directement au marché de la vidéo, réalisée par Lauren Montgomery, déjà à l'oeuvre sur plusieurs séries d'animation DC.

Compte tenu de sa nature télévisuelle, il ne faut pas s'attendre à des miracles et Wonder Woman souffre inévitablement des limites techniques inhérentes à ce genre de production. La très courte durée du film ne lui permet pas d'aller au-delà de la simple origin story et l'animation s'avère purement fonctionnelle.

Mais malgré ses limites, Wonder Woman fait le boulot et parvient à offrir un spectacle agréable et plutôt bien foutu, ne prenant jamais son audience pour une poire. Sans sombrer dans une violence graphique qui l'éloignerait de son public, le film fait preuve d'un ton adulte, esquissant des personnages féminins forts sans jamais tomber dans un féminisme réducteur.

Bénéficiant d'un casting vocal aux petits oignons (Keri Russell, Nathan Fillion, Virginia Madsen, Alfred Molina...), Wonder Woman compense ses limites techniques et narratives par une belle énergie, se révélant finalement un DTV tout à fait recommandable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 542 fois
10 apprécient

Gand-Alf a ajouté ce film d'animation à 6 listes Wonder Woman

Autres actions de Gand-Alf Wonder Woman