Affiche Wristcutters, petits suicides entre amis

Critiques de Wristcutters, petits suicides entre amis

Film de (2007)

Critique de Wristcutters, petits suicides entre amis par SnakePlissken

Première chose, oubliez le titre français, totalement ridicule. Le titre original vous donnera une meilleure idée de ce qui vous attend. Ce petit film indépendant est passé totalement inaperçu, et s'il n'avait pas fait partie de la courageuse mais suicidaire opération-festival Cinemadness d'août 2010, j'aurais raté cette petite perle. Je ne m'attendais pas à grand chose, mais au final le film... Lire la critique de Wristcutters, petits suicides entre amis

Avatar SnakePlissken
SnakePlissken ·

Philosophies post-mortem

Tous les suicidés se retrouvent dans une sorte de non-monde similaire au nôtre, illustrant leur propre état d’esprit, un peu plus vide, illusoire, insensé, délavé, décoloré, sans états d’âme, ni sourires, ni fleurs dans la nature, ni étoiles dans le ciel. Incapables de retenter cet ultime échappatoire sous peine de replonger dans pire encore, ils n’ont plus qu’à se trouver un chemin à suivre,... Lire l'avis à propos de Wristcutters, petits suicides entre amis

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Born to be dead.

Toute les bonnes choses ont une fin, et c'est donc avec Petits suicides entres amis que j'ai décidé de clôturer le festival CinéMadness. Pour ceux qui n'ont pas suivi j'ai fais les critiques des trois autres films, Donkey Punch, Confession d'un cannibale et Grace. Tous trois étaient — globalement — à la hauteur de mes espérances, mais une fois n'est pas coutume, le meilleur aura été pour la fin.... Lire la critique de Wristcutters, petits suicides entre amis

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de Wristcutters, petits suicides entre amis par atomystik

Le début du film m'a beaucoup plus. Zia se suicide et se retrouve dans les limbes ou quelque chose comme cela, l'endroit où se retrouvent tous les suicidés. La vie y est à peu près comme dans le monde des vivants, il faut travailler pour gagner sa vie (Zia trouve un travail à Kamikaze Pizza et vit en coloc avec Kubiak (pour ceux ayant subit Parker Lewis dans leur enfance)), faire les courses... Lire la critique de Wristcutters, petits suicides entre amis

Avatar atomystik
atomystik ·

Road trip chez les morts

Dans ce film, des suicidés se retrouvent après leur mort, entre eux, dans un monde à part. Chacun erre dans ce monde, avec ou sans but. L’histoire est centrée sur un homme qui prend la route pour retrouver son ex, accompagné dans son périple de son pote et d’une fille prise en auto-stop qui cherche à parler à un « responsable » des lieux.. La principal originalité du film est donc ce décor... Lire la critique de Wristcutters, petits suicides entre amis

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Critique de Wristcutters, petits suicides entre amis par Haplodocus

Un postulat de départ intéressant, mais qui s'essouffle assez vite... Je dois être réfractaire aux histoires d'amour cucul la praline qui termine en happy end. Bon je met 5 mais Shannyn Sossamon y est pour beaucoup ! Lire la critique de Wristcutters, petits suicides entre amis

Avatar Haplodocus
Haplodocus ·

Dead and Lovely

Sympatoche. Quelque part entre les films de Tom Dicillo et le récent John Waters. Le sordide du pitch initial "sombre" dans un road-movie surréaliste bizarre et drôle. Et puis il y a quand même le grand Tom Waits ! Lire la critique de Wristcutters, petits suicides entre amis

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Arizona Dead

Cela fait longtemps que j'ai vu "Arizona Dream" donc je me plante peut-être complètement, mais des souvenirs que j'en ai, j'ai l'impression que ce film en est fortement influencé. Ce qui n'est pas un mal en soi, évidemment, on a tous nos références, et puis reprendre un univers à sa sauce n'est pas pour me déplaire (d'ailleurs, je suis très curieux de voir le prochain film de Turturro qui... Lire la critique de Wristcutters, petits suicides entre amis

Fatpooper ·

Critique de Wristcutters, petits suicides entre amis par Lisazerty

J'ai un peu surnoté le film car je trouve l'idée de "l'au-delà pour les suicidaires" intéressante. Le film nous fait traverser; lors d'un road trip, un univers, semblable au notre et pourtant bien particulier. Ajouté à cela, de l'humour noir et une petite histoire d'amour pas trop gnian gnian pour rythmer le tout. Lire l'avis à propos de Wristcutters, petits suicides entre amis

Avatar Lisazerty
Lisazerty ·