Avis sur

X-Men : Le Commencement par Gautoz

Avatar Gautoz
Critique publiée par le

Pas le désastre de d'Origins: Wolverine mais clairement pas au niveau des deux premiers films.

La naissance de Magneto aurait mérité autre chose qu'un buddy movie surexposé et mal fimé. Quand tu préférerais voir les ficelles que de devoir digérer les effets spéciaux tellement c'est du carton-plume, c'est déjà trop tard.

C'aurait pu être autrement plus sombre et le jeu de Fassbender n'y est pour rien : c'est tout le reste qui pêche par manque de maturité.

Le film tient en une suite de séquences clipées sensées verser dans la grosse classe, alors qu'en fait non, pas trop hein.

Les mutants teenagers sont sous-exploités, les sidekicks du bad guy sont fades et un peu ridicules (Azazel mec, AZAZEL. Hellboy plus mal fait qu'Hellboy) et on écope d'un Fauve qui tient plus du lolcat que d'autre chose.

Heureusement, le duo McAvoy / Fassbender fonctionne bien et sauve un peu les meubles. Ca reste divertissant, à condition de passer outre les FX souvent à la rue et les ajustements vis à vis de la mythologie.

Note : il serait de bon ton d'envisager un retrait du permis de composer pour Henry Jackman. Bol de riz de platine du thème principal ringard, bien ouèj.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 343 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Gautoz X-Men : Le Commencement