Avis sur

X-Men : Le Commencement par Triad

Avatar Triad
Critique publiée par le

Et bien oui, je ne suis pas connaisseur des comics Marvel, découvrant au fil des films qui sortent les protagonistes peuplant cet immense univers. Oui, je regarde donc ces films avec une certaine légèreté en me laissant porter par l'histoire. Et OUI, j'aime la sage des X-Men !

Avec cette préquelle, on en apprend plus sur la naissance, la genèse de l'amitié entre le Professeur Xavier et Magnéto qui en découlera un combat que nous découvrirons dans la saga originelle (X-Men 1,2 et 3). La naissance d'un combat fratricide, un combat entre les deux meilleurs amis du monde qui ont tout en commun sauf l'avenir des rapports mutants/humains.

James McAvoy (Pr Xavier), Michael Fassbender (Magnéto) et Kevin Bacon (Sebastian Shaw) jouent justes, sont adroits et amènent les prémices (pour les deux premiers cités) de leur code de morale, l'un étant persuadé que les humains peuvent vivre avec les mutants, l'autre pensant qu'une seule race doit survivre : celle des mutants.

Très intéressant aussi de voir d'autres mutants que nous connaissant de part les autres films : Mystique, Le Fauve, et c'est également interessant de voir le frère de Cyclope : Havok.

Bref, un film vraiment bien, vraiment bon, et qui m'a donné envie de revoir les autres X-Men. Banco !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 231 fois
2 apprécient

Autres actions de Triad X-Men : Le Commencement