Le vilain petit canard de la saga

Avis sur X-Men Origins : Wolverine

Avatar Greengoblin

Beaucoup de haines ont été perpétrées envers ce film... Certains disaient qu'il était complètement con (ce qui est vrai mais il s'assume complètement donc à défaut d'avoir un bon X-men on a un bon film d'action) et les fan boy comics qui se plaignaient que c'était pas fidèle aux comics par rapport à Deadpool (je comprends pas, il est pas fidèle mais il casse des culs pardonnez mon langage) ou encore Victor qui devient le frère de Wolverine... Oui ce dernier point est complètement con comme argument, parce que tout le monde se posait la question, ce film apporte la réponse donc je vois pas le problème. Enfin passons au fond des choses. Jimmy est un jeune garçon d'environ 10 ans, lorsqu'il découvre son "don" malgré lui, à la suite d'un événement. Il s'enfuit donc avec un frère, et participe à de nombreuses guerres notamment la guerre du Vietnam, la seconde guerre mondiale etc... Ils devront finalement passer sur le peloton d'exécution mais survivent puisqu'ils sont tous deux immortels. Ils rejoindront par la suite un mauvais groupe de mutant, dirigé par le colonel Stryker et Logan (Jimmy) finira donc par partir et abandonner son frère Victor. Des années plus tard, il vit avec sa nouvelle femme, mais son passé le rattrape, et pour vaincre son passé, Logan devra donc passer un marché avec Stryker et deviendra par la suite Wolverine. Mais il est une fois de plus trahit, et essayera donc d'éliminer Stryker et Victor. Par la suite, il découvrira une prison de mutant où il y a par exemple la soeur de Silver, Cyclope et un tas d'autres. Au même moment on découvre donc Deadpool qui fera office de combat final. On est tous d'accord là dessus, le scénario est basique et le film totalement con (en même temps faire un film intelligent avec un personnage comme ça pour personnage principal c'est assez dur) mais au delà de ça, les plans sont plutôt jolis, les effets spéciaux bons, Hugh Jackman comme toujours au sommet, et en enlevant le fait que à la base c'est un comics et en le prenant pour film à part entière, les mutants sont bons, on a même l'apparition de Gambit ! Oui, un tas de mutant que tout le monde voulait dans la trilogie originale ! Gambit, Deadpool, Fox, Le Colosse, et un Dent de Sabre pas trop kitsch ! Alors quel est le problème ? On a eu un X-men très fidèle au comics, c'était L'affrontement Final et on a vu le résultat... Mais ne parlons pas de L'affrontement final ! Parlons plutôt du moteur de ce film qui est tout simplement du love and revenge, et ça casse un peu tout ce truc qu'il y a autour de Wolverine qui n'a aucun attachement. Les gros points noir du film sont bien évidemment le scénario, et son moteur mais y a pas mal de qualités autour à commencer par la présence de plus de mutants, le caméo de Patrick Stewart, les scènes d'actions, et malgré le scénario plat, il aborde tous les points du Wolverine présent dans les 3 premiers films, son amnésie, son métal, la relation entre Stryker et Wolverine, donc il a le mérite au moins d'être fidèle et cohérent (à part peut être au tout début de X-men 1 se passant dans un futur proche à 2001, Xavier parle d'une quinzaine d'année, or Wolverine se passe environ dans les années 80) contrairement au Commencement !

Greengoblin a ajouté ce film à 5 listes X-Men Origins : Wolverine

Autres actions de Greengoblin X-Men Origins : Wolverine