Bande-annonce
Affiche Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

(1980)

Airplane!

12345678910
Quand ?
6.8
  1. 103
  2. 144
  3. 269
  4. 485
  5. 1228
  6. 2727
  7. 4213
  8. 2687
  9. 864
  10. 332
  • 13K
  • 476
  • 1.8K

Un ancien pilote ne peut se défaire de ses traumatismes. Mais il devra les conquérir quand l'avion sur lequel il se trouve perd le contrôle.

Casting : acteurs principauxY a-t-il un pilote dans l'avion ?

Casting complet du film Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
Match des critiques
les meilleurs avis
Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
VS
Avatar Nick_Cortex
8
Attachez vos ceintures

Je suis un très grand fan de comédies, mais s'il y a bien un genre de comédie que j'affectionne tout particulièrement, c'est bien les comédies totalement absurdes. La cité de la peur, les Monty Python... Et en terme de comédies absurdes, il y a bien un trio qui a réussi à se faire une réputation, les ZAZ (Zucker-Abrahams-Zucker). La trilogie des Y a-t-il un flic et le moins connu Top Secret sont des films très drôles mais j'ai ma petite préférence pour ce Y a-t-il un pilote dans l'avion, un...

17 2
Critique de Y a-t-il un pilote dans l'avion ? par Preedatoor

Un bel avion est un avion qui vole bien. Le pilote de l'avion va devoir surmonter ses traumastismes pour sauver l'ensemble de son équipage. Pour ma part quand j'ai regardé les premières secondes de la bande annonce avec la dérive de l'avion dans les nuages, je me suis dit "ça, il faut que je regarde" Quand on comment le film on se rend compte très vite que c'est bien une réalisation américaine. On entend par là que lorsque les Américains... Lire la critique de Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

PostsY a-t-il un pilote dans l'avion ?

Critiques : avis d'internautes (60)
Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
De la bonne parodie.

Pour ce qui est du genre parodique, "Y-t-il un pilote dans l'avion?" est une référence en la matière. Il faut dire qu'aux commandes, nous avons deux spécialistes, qui sont parvenus à s'imposer dans la comédie parodique et décalée. Bien sûr, ça ne vole pas haut (elle était facile celle-là), bien sûr ce n'est pas toujours très drôle. Mais il faut quand même bien avouer que certains moments sont... Lire la critique de Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

4
Avatar titiro
7
titiro ·
Découverte
Zucker Punch

Voilà, j'ai terminé mon petit cycle reprenant les principaux films catastrophes des 70's, j'ai même tapé dans les grosses bouses de la fin, histoire de me faire un peu mal, mais bon, y'a pas, maintenant faut passer à autre chose, parce que non merci votre Airport 80 Concorde, franchement, je ne vais pas pouvoir... Heureusement, quand un genre est aussi marqué que celui-là, et connait un tel... Lire l'avis à propos de Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

86 10
Avatar Torpenn
7
Torpenn ·
Turbulences à 30 000 pieds.

Enorme succès à sa sortie, Airplane ! aura relancé le genre jugé désuet du pastiche, le poussant dans ses derniers retranchements et y incorporant des éléments qui seront énormément réutilisés dans les années à venir, notamment les nombreuses références cinématographiques ou culturelles du moment. Inspiré en premier lieu de la série des Airport ou de Zero Hour !... Lire l'avis à propos de Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

23 4
Avatar Gand-Alf
8
Gand-Alf ·
Le film surfe encore au dessus des nuages

Revu 35 ans après avec mes ados, je craignais d'être déçu devant un film qui risquait de vieillir très vite, la parodie n'étant pas nécessairement comme un vin de garde. Et bien à part quelque petites longueurs, figurez-vous que le film reste très drôle et que l'humour, tirant vers l'absurde, le grotesque et le burlesque, résiste vaillamment au temps. Mais avant tout, c'est la qualité... Lire la critique de Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

11 1
Avatar Seemleo
9
Seemleo ·
Attachez vos ceintures et riez !

Ce pastiche irrésistible du film catastrophe verse dans un délire grand teint qui a consacré la réputation du trio ZAZ, les frères Zucker et leur copain de fac Jim Abrahams. Imaginé dans la foulée des films catastrophe aériens des années 70 (Airport, 747 en péril...), leur film promet un gag à la minute et ratisse très large puisqu'il ne se contente pas de... Lire l'avis à propos de Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

16 5
Avatar Ugly
7
Ugly ·
Toutes les critiques du film Y a-t-il un pilote dans l'avion ? (60)
SéancesY a-t-il un pilote dans l'avion ?
Projeté dans 1 cinéma cette semaine
ou
Toutes les séances pour Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
Bande-annonce Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
Vous pourriez également aimer...