Ces américains sont de sacrés héros, remercions les pour ce qu'ils ont fait pour la Terre entière.

Avis sur Zero Dark Thirty

Avatar KoalaLeNicolas
Critique publiée par le (modifiée le )

Film bien sympathique, qui montre encore une fois que les américains aiment beaucoup parler d'eux même, de leur patrie l'Amérique, et de leurs héros de l'ombre. Bon, c'est vrai qu'on a vu plus patriotique, et puis, c'est intéressant puisque ça nous raconte comment les super américains ont réussi à pister, trouver et tuer Ben Laden (oups pardon j'ai spoil, haha).

Et il me semble que c'est plutôt fidèle à la réalité (je ne suis pas un spécialiste), du coup c'est assez intéressant puisque ça satisfait notre curiosité. Ça commence en 2003 avec l'interrogatoire d'un des organisateurs des attentats du WTC. Interrogatoire assez dur puisque l'on assiste à des scènes de torture non dissimulées. Pour une fois que les américains ne sont pas tout gentils et tous roses à l'écran, ça fait plaisir.

Mention spéciale à la scène de l'assaut de la demeure de Ben, très bien réalisée, on se croirait sur le terrain avec l'équipe d'assaut. Et une autre mention spéciale à Jessica Chastain, qui nous livre une superbe prestation.

Et sinon, la prochaine fois, ce serait bien que Kathryn Bigelow engage des cameramans qui n'ont pas le Parkinson. L'écran qui n'arrête pas de bouger ça donne vraiment la gerbe et ça fait des images très moches, en plus de donner l'impression que c'est un gamin qui filme avec son téléphone.

KoalaLeNicolas a ajouté ce film à 3 listes Zero Dark Thirty

Autres actions de KoalaLeNicolas Zero Dark Thirty