Le problème avec Romero, c'est que quand il avait les idées il n'avait pas les moyens (ex : Zombie) et quand il a eu les moyens il n'avait plus les idées ! (ex : Survival of the dead)
On a donc ici un film sympathique, le scénario est sympa malheureusement les maquillages "zombies" ne suivent pas et cela nuit vraiment à l'immersion. Musiques kitschs et rigolotes (synthés rock)
Dans le remake de Snyder, on est complètement immergé dans le monde post-apocalyptique, en bref on y croit.
Qui peux vraiment croire ici que les zombies ne sont pas des figurants peinturlurés en bleu, "schtroumfisés"?
Toutes les 20 secondes, un détail nous indique que ce n'est qu'un film.
On passe un moment sympathique mais le remake de Snyder "Dawn of the dead" est nettement mieux.
C'était pas d'ailleurs la même chose avec le remake de "la nuit des mort vivants"?
Le scénario a de plus été amélioré, particulièrement dans le dernier tiers du film qui tourne un peu en rond dans Zombie, où on insiste beaucoup sur le gore.
Zombie aura quand même marqué son époque et posé des bases scénaristiques avec la thématique "centre commercial". (qui a probablement donné l'idée d'autres thématiques dans the Walking dead comme "la ferme" ou "la prison")
Dark-Pilaf-99

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films post-apocalyptiques et Les meilleurs films de zombies

le 5 mars 2014

Dark Pilaf 99

D'autres avis sur Zombie - Le Crépuscule des morts-vivants

L'Exoconférence
Dark-Pilaf-99

la "fan base d'Astier" est aveugle !

C'est sous ce titre un peu provoc que j'explique l'incroyable note élevée de ce spectacle. J'aime bien Astier, sans être fan de Kaamelot, je suis féru d'astronomie et j'avais trouvé couillu et plutôt...

le 23 oct. 2015

Tenue de soirée
Dark-Pilaf-99

"French Pie" ou "les valseuses 2 le retour"

J'ai trouvé ce "tenue de soirée" totalement surnoté, et incroyablement ennuyeux dans sa 2ème partie. Je n'avais déjà pas aimé les valseuses, qui est exactement le même film, avec la même recette et...

le 20 sept. 2017

Ladykillers
Dark-Pilaf-99

Cette comédie est excellente, point barre.

5.8 de moyenne, vous avez fumé ou quoi? (quoique cela peut rendre cette comédie encore plus savoureuse...:) Ladykillers est une comédie divertissante "à la frère Coen" au dessus du lot : histoire...

le 23 févr. 2014