Réactions de iDegger

Réactions

Le Convoi de la peur
iDegger

La mise en place est un peu longue, mais la suite nous réserve une suite de séquences hallucinantes. Un film brut.

il y a 1 jour

Killer Joe
iDegger

Le film oscille entre un immoralisme intéressant et des scènes vulgaires (voire grotesques) qui surjouent inutilement le malaise. Problème de dosage ou volonté de provoquer ?

il y a 2 jours

Black Messiah
iDegger

Éclectique, aventureux, ambitieux, sauvage par moments (1000 Deaths), Black Messiah est peut-être l'album le plus risqué des trois, mais le pari s'avère payant. Stupéfiant.

il y a 4 jours

Voodoo
iDegger

Abouti, très pointu, et nourri, mais je trouve Voodoo presque trop sage (comparé à son prédécesseur). L'album n'en reste pas moins objectivement superbe, mais je n'adhère pas complètement.

il y a 5 jours

Brown Sugar
iDegger

Certaines pistes durent peut-être trop longtemps pour pas grand-chose, mais globalement c'est du très lourd. Impossible de ne pas se trémousser à l'écoute de cet album.

il y a 6 jours

Un dîner très original
iDegger

La première nouvelle est insignifiante, et la seconde m'a vaguement amusé. Au global, le livre n'a que peu d'intérêt.

Le 6 janv. 2026

La Maison vide
iDegger

Des phrases longues (mais limpides !) qui participent au vertige éprouvé devant ce projet hors-normes. Une écriture saisissante qui donne vie au vide, malgré un petit ventre mou au milieu du récit.

Le 6 janv. 2026

Imaginal Disk
iDegger

C'est toujours pareil: un rythme de départ intéressant, puis on dilue le tout derrière une cascade d'effets qui déboussole et surcharge une musique qui aurait bien besoin de repos (comme l'auditeur).

Le 6 janv. 2026