Tout simplement magique!

Avis sur ABZÛ sur PlayStation 4

Avatar Nyandzette
Test publié par le
Version PlayStation 4

La première chose, c'est de s'immerger dans le jeu comme le personnage s'immerge dans l'océan. Si on y arrive, ce n'est que du bonheur! Nager au milieu des algues, des poissons dans une fluidité de gameplay toute aquatique! Le jeu regorge de petites idées superbes qui deviennent des expériences de jeu grandiose!
Pour ma part, j'ai pris un plaisir infini à jouer à ce jeu sans ennemis à détruire et sans violence. Ça change de la plupart des jeux actuels où la guerre est au cœur de l’œuvre. C'est tout le contraire ici, on se sent apaisé en jouant. Chacun peut y voir la symbolique qu'il souhaite et j'ai adoré "l'histoire" du jeu. Les décors suffisent à raconter leur histoire et nous faire rêver. Je me suis vraiment sentie émue à plusieurs reprises pendant le jeu et j'avais envie d'y jouer pour toujours.
On retrouve beaucoup de Journey dans les dynamiques et l'esprit du jeu ce qui est un très très très bon point!

Si on est prêt à se laisser aller dans un univers qui est loin d'être juste "aquatique", Abzu est un vrai petit chef d’œuvre, immersif, prenant avec un très beau message et néanmoins quelques challenges sympathiques! Son seul défaut est d'être court, j'en aurais pris le double sans problème!

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Nyandzette ABZÛ