Le digne héritier des Command and Conquer

Avis sur Act of War : Direct Action sur PC

Avatar gosnold
Test publié par le
Version PC

Act of War reprend et réactualise toutes les bonnes idées qui ont fait la force des Command and Conquer et autres Alerte Rouge, à commencer par les cinématiques avec de vrais acteurs. C'est un jeu de stratégie en temps réel se passant dans un futur très proche dont la campagne nous propose de faire le tour du monde à la tête d'une unité d'élite de l'armée américaine, dans le but d'anéantir un groupe de terroristes manipulant les cours du pétrole. Le scénario est travaillé et digne d'un bon blockbuster.
Le jeu offre aussi la possibilité de mettre des villes à feu et à sang en multijoueur, où les techniques spéciales des unités comme l'embuscade ou l'assaut de bâtiment (géré étage par étage) prennent encore plus de saveur. Le combat urbain réserve donc des surprises désagréables, particulièrement aux blindés, qui par contre expriment tout leur potentiel en plaine dégagée.
Si vous êtes à la recherche d'un RTS à l'époque moderne avec une dimension tactique prononcée ou une bonne campagne solo, Act of War reste une valeur sûre.

gosnold a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Act of War : Direct Action

• Jeux vidéo
    Illustration Top 10 Jeux vidéo

Top 10 Jeux vidéo

Avec : Mass Effect 2, Kerbal Space Program, XCOM : Enemy Unknown, The Elder Scrolls V : Skyrim,

Autres actions de gosnold Act of War : Direct Action