Action Man: Robot Atak
7.2
Action Man: Robot Atak

Jeu de Magic Pockets et Atari, Inc. (2004Game Boy Advance)

Je ne sais pas si de votre génération c'était également le cas, mais de la mienne, Action Man tenait une place importante. C'était un peu le héros que je voulais être, mon compagnon de guerre et de combats. J'avais une foule d'Action Men : la version plongeur, militaire, et tant d'autres que j'ai depuis oublié. Et voyez-vous, j'ai récemment retrouvé ce jeu, une adaptation vidéoludique des plus explosives.

Mais voilà que je me trouvais face à un vrai dilemme : devais-je l'essayer et risquer de réduire mon enfance toute entière à néant, ou allais-je agir lâchement et laisser le titre aux oubliettes? La décision ne fut pas dure à trancher : armé du courage de mon ami d'action, je décidais de me jeter à l'eau, et de le tester sans aucune retenue. Et j'ai bien fait.

Le jeu est très convaincant. Graphiquement, c'est assez banal, il faut le dire; les pixels, malheureusement trop visibles, gâchent tout de même l'expérience, bien que les décors soient variés et plaisants à regarder. L'intérêt du jeu ne viendra, par ailleurs, non pas de son scénario, vraiment faible, mais bel et bien de son expérience de jeu, extrêmement variée, qui comble facilement des défauts graphiques peu importants pour les jeux de cette époque.

Le panel de choses à faire sera large : se battre, sauter, conduire, gravir des phases de plate-forme, tout cela faisant que oui, ce jeu est un petit divertissement bien calibré pour les gosses. L'on ne s'ennuie jamais, et on en ressort souvent à contrecœur, tant l'oeuvre est addictive et satisfaisante. De plus, la durée de vie, franchement honorable, ajoute vraiment au tout, et l'aspect très dynamique de la chose, à la fois rapide et intense, convaincra la plupart de ceux qui y joueront, ou y auront déjà joué. Une excellente surprise. Mon enfance est restée intacte. Merci Action Man.

FloBerne

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Jeux vidéos testés en 2015, Expérience de Gamer #1 : La Game Boy Advance et Une vie de gamer

le 5 déc. 2015

Les 4 Fantastiques
FloBerne

Des fois c'est dur d'être un geek... Putain mais quelle purge !!

le 4 août 2015

Marvel's The Punisher