Oui J'accepte

D'une profondeur suprenante mais un peu inexploitée

Avis sur Advance Wars sur Game Boy Advance

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version Game Boy Advance

Le jeu commence par un très bon tutoriel, très complet (et adapté à la profondeur du gameplay) et surtout très long : dans les 3h30 de missions introductives pour vous présenter les différentes facettes d'Advance Wars.

Arrive ensuite une campagne sympa qui vous tiendra en haleine une douzaine d'heures. Campagne aux dialogues et à l'histoire con-cons, mais qui sait suffisamment se renouveler sur le plan ludique. En proposant des challenges variés, mais aussi en faisant apparaître régulièrement de nouveaux héros et ennemis aux capacités différentes.

Puis on tâte un peu des cartes bonus, et là c'est un peu moins convaincant : certaines sont réussies, d'autres sont bien moins intéressantes. Ajoutez à cela qu'il faut farmer de l'argent ingame pour les débloquer, et on s'arrête au bout d'un dizaine. Peut mieux faire.

Ce qui est fou, c'est que le jeu est d'une réelle complexité, et que la campagne, en se cantonnant à des maps relativement retreintes, n'exploite pas vraiment ce gameplay si profond (et réussi). Seule la dernière mission a un peu plus d'envergure, mais bon, c'est la dernière mission.

Un gameplay extraordinairement efficace, une campagne sympa et des à-côtés dont on a vite fait le tour. Vivement la suite !

16/20

Jopopoe a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Advance Wars