Jaquette Alpha Protocol

Critiques de Alpha Protocol

Jeu vidéo de , et (2010)

Qui trop embrasse est un gros cochon

Sur PC : Ma première expérience avec Alpha Protocol a duré environ trois heures. Excluant le temps pour Steam de le télécharger, incluant le temps de passer à travers le tutoriel et toutes les missions d'Arabie Saoudite sauf la dernière. Je suis venu, j'ai vu, je me suis grave emmerdu, j'ai desinstallu. En théorie, rendu là, c'est plié. La vie est courte, les possibilités énormes, et même si me... Lire le test Alpha Protocol sur PC

Avatar zeugme
zeugme ·

Sois pas belle et ne te tais pas

Sur Xbox 360 : Qui n'a jamais rêvé d'être un agent secret ? Parcourir le monde, traquer et punir les terroristes, sauver la veuve et l'orphelin et finir par se taper la veuve en douce. Un beau programme que nous propose donc Obsidian, studio spécialisé dans les suites de jeux développés par Bioware, la suite de Knights Of The Old Republic et celle de Neverwinter Nights c'est eux. Une trajectoire parallèle à... Lire le test Alpha Protocol sur Xbox 360

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Alpha Proctologue

Sur PlayStation 3 : Dès le lancement du jeu, je me suis demandé si je n'étais pas tombé sur une daube de supermarché genre sous-Metal Gear, sous-traité par une équipe de clandos Taiwanais. Sans déconner. Jusqu'à me dire "mais putain j'espère que c'est pas trop long sinon j'arriverai jamais à le finir et ça sera Ebay + 5 euros en prix de départ". Premier choc : Mais que c'est laid mes aïeux. A la limite les... Lire le test Alpha Protocol sur PlayStation 3

Avatar Raoh
Raoh ·

Turn Up The Radio

Sur Xbox 360 : Cruel paradoxe que celui de combiner à la fois l'excellence et la médiocrité. La critique l'a durement sanctionné pour cette "tare", obnubilée par la perfection technique, cloîtrée dans sa quête d'objectivité ... Pourtant, rare sont ces jeux qui vous donnent la certitude de contrôler les évènements. Alpha Protocol se mérite néanmoins, mais surpasser ses imperfections nous gratifie d'une... Lire le test Alpha Protocol sur Xbox 360

Avatar Al3xisB
Al3xisB ·

Mission Impossible

Sur PC : "Alpha Protocol" nous met dans la peau de l'agent Michael Thorton, une jeune recrue de l'agence gouvernementale du même nom, qui va devoir à la suite d'un attentat terroriste et d'un vol de missiles américains, aller en Arabie Saoudite pour tuer le cheik Shaheed et récupérer ce qui a été volé. Sauf que Thorton se retrouve embarqué sans le vouloir dans une affaire d'État qui le dépasse... Projet... Lire le test Alpha Protocol sur PC

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Critique de Alpha Protocol par raisin_ver

Sur PC : Alpha protocol souffre de nombreuses lacunes, ses phases d'action ne sont pas parmi les plus réussies, la faute à un I.A. atteinte de surdité et de cécité ainsi qu'à des animations ridicules (il faut voir Thorton, notre personnage, déambulé le dos vouté dans les aires du jeu). Voilà, la partie reproche est dite, écrite, lue (?). Passons aux qualités, car il y en a dans ce titre. Tout d'abord... Lire le test Alpha Protocol sur PC

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Version alpha ?

Sur PC : Sorti d'un développement anarchique, repoussé de presque un an, Alpha Protocol est vraiment un gâchis. Il est ambitieux, il est rempli de bonnes idées, mais il lui manque trop de choses pour être un bon jeu. Alpha Protocol est un RPG dans un contexte moderne, où on dirige un agent top secret qui détient plus ou moins la clé pour sauver le monde (comme d'hab quoi). Libre à nous de choisir son... Lire le test Alpha Protocol sur PC

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Presque le Mass Effect de l'infiltration.

Sur Xbox 360 : Passé passablement inaperçu, la faute à Sega qui a cru bon de le sortir entre Alan Wake et Red Dead Redemption, le jeu de Obsidian à qui l'on doit entre autres KOTOR 2 et le récent Fallout New Vegas est pour moi une vraie réussite qui malheureusement souffre des problème habituels des jeux Obsidian. Avec ses mécaniques de dialogues issues des essais de Bioware mais tourné d'une nouvelle manière... Lire le test Alpha Protocol sur Xbox 360

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Alpha Protocol, un jeu pas Beta.

Sur PC : Jeu buggué et au gameplay sympa mais fade, Alpha Protocol brille de par son scénario et ses dialogues. Le fait de devoir choisir ses réponses - ou ses actions - dans un temps très limité fait monter le stress et on se retrouve souvent face à des dilemmes cornéliens devant être résolus en 5 secondes, et du coup on s'y croit grave. Ouais, je me suis pris pour un putain d'espion. Les mini-jeux de... Lire le test Alpha Protocol sur PC

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Bâclons nos bonnes idées...

Sur PlayStation 3 : Première partie. Je décide de jouer tel que je suis vraiment, adaptant mes choix et mes stratégies selon ma véritable personnalité. Ainsi, je m'infiltre comme une ombre, pratique les arts martiaux, ne tue personne, essaie de recueillir un maximum de renseignements et tente de me faire ami avec tout le monde. Le parcours de "mon" Michael Thorton me plaît bien. Il me parle. Me renvoie parfois... Lire le test Alpha Protocol sur PlayStation 3

Avatar Amrit
Amrit ·