7.2

Jeu de Funcom (2001PC)

Difficile de parler de ce jeu et de ce qu'il m'a procuré comme sensations quand j'y ai joué. Et à vrai dire, rien que d'en parler, j'ai envie d'y retourner...

Anarchy online, c'est selon moi le mmorpg qui a bénéficié du background le plus fournit, le plus profond et réaliste qui ai été fait depuis bien longtemps. Le territoire de jeu était gigantesque, bien plus que les mmorpg actuels ; les items étaient infinis... Car il fallait rajouter aux déjà trèèèèèsss nombreux items disponibles en achat ou loot, les items que l'on pouvait créer grâce à un système de craft admirable par sa complexité.

L'histoire prend place dans une époque futuriste, dans un monde très industriel et bien évidement en guerre, menée par trois factions : Les neutres, les Clans et les Omnis.

Les neutres étant bien évidement... Neutres. Les clan incarnent la résistance au look batard, des mercenaires en quelque sorte. Les omnis quant-à eux, représentent un pouvoir oppressant et autoritaire.
Cette lutte clan/omnis est assimilable à la résistance et à l'empire dans Star Wars.

Je ne me suis jamais ennuyé sur ce mmo. Là où maintenant on scotch pendant quelques minutes pour courir dans la nature en quête d'une mission, dans AO on pouvait contempler une faune et des pnj intégrés dans un level-design jamais vu.

Il y avait une vraie communauté, un vrai système de jeu dont la richesse ne menait jamais le joueur à s'ennuyer. Les races puis les classes étaient intelligentes et menaient à des personnages très différents.

Bref, je conseille de le tester, d'autant plus que le jeu de base, et je crois un addon, sont en jeu totalement gratuit. Certes le graphisme a pris un petit coup mais il est aisé de passer outre. Les effets de lumière, les items d'armure, les sorts, etc, me laissent un souvenir inégalé.

Anarchy Online a bénéficié également d'addons de grande qualité, n'apportant pas que de simples modifications. C'est carrément de nouveaux mondes, comme Shadowland, une sorte de monde parallèle, avec des nouveaux enemis, de nouveaux items des nouveaux objectifs, un level design totalement différent et graphiquement époustouflant.
Il y a également notum wars, et Alien invasion, dans lequel il est possible pour les guildes de construire des villes, sortes de bases, qui subissent de gigantesques raids de vaisseaux et d'armées extraterrestres.

Il existe d'autres extensions, mais que je n'ai pas pu vraiment tester, mais qui semblaient prometteuses. Malheureusement j'ai cessé d'y jouer sérieusement à l'époque où ils sont sortis. Il faut cependant savoir que le contenu des addons est bien visible par tous les joueurs, y compris ceux qui n'ont pas acheté les addons. Il reste juste inexploitable, mais rien n'empêche de voir les personnages d'autres joueurs équipés d'items d'autres addons, où se baladant dans des mechs ou des vaisseaux délirants!

Voilà, à vous de vous faire votre avis :

Un lien pour tester : http://www.anarchy-online.com/wsp/anarchy/frontend.cgi?func=frontend.show&template=drill&func_id=1088&navID=1003,1005,1070,1088
Rednekk

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Le must du jeu video et Les meilleurs jeux massivement multijoueurs (MMO)

le 1 oct. 2010

D'autres avis sur Anarchy Online

Nanash

Critique de Anarchy Online par Nanash

Anarchy ... Le seul MMO dans lequel je me suis vraiment plongé, et quel voyage ! Oubliez les jeux assistés, oubliez la simplification à l'extrême des mécanismes de jeu, oubliez la collecte de peau de...

le 17 déc. 2010

doggy

LE mmo SF

Anarchy Online, c'était : - Un MMO au background SF/steampunk unique en son genre; - Une richesse de gameplay incroyable qui vous faisait penser que tout était possible; - D'immenses plaisirs et...

le 6 mars 2017

Lysandha

Bon Jeu

Anarchy c'est un bon jeu, la barrière de la langue m'a posé des difficultés. Mais la communauté des joueurs étaient top, j'ai rarement vu des teams d'aussi bonne qualité ailleurs, avec des joueurs...

le 13 déc. 2010

Plus belle la vie

Insoutenable.

Oui insoutenable, aussi insoutenable que la vie que les personnages semblent avoir : 14 complots, 9 meurtres et 5 adultère en 3 épisodes. Tout cela mêlé à une qualité de jeu de la part des acteurs...

le 30 sept. 2010