Avis sur

Anna Extended Edition sur PC par kiraa44

Avatar kiraa44
Test publié par le
Version PC

Un Point&Click dans lequel on se retrouve dans un seul et unique endroit : Une ancienne scierie dans le nord de l’Italie. On se retrouve donc dans la peau d'un homme à la recherche d’Anna sans en savoir vraiment plus sur l'histoire et sur les personnages. En somme un début "classique" pour se genre de jeu.

Le déplacement se fait en vue subjectif à la manière d'un FPS mais les actions sont limitées à examiner, prendre ou agir. Malheureusement l'interface de l'inventaire n'est pas très pratique.

Le Game Design est plutôt très sombre à l'intérieur de la maison et l'ambiance assez oppressante entre les nombreux bruits (ou cris), les apparitions et les nombreux mannequins relativement glauques. Mais les détails graphiques ne sont pas toujours très réussis et le jeu nous propose un seul et unique environnement à explorer.

Les énigmes quand à elles ne sont pas à la hauteur. Certaines n'ont aucun sens ou aucune logique si bien que l'on se retrouve souvent à essayer tous les objets de son inventaire sur un élément du décor afin de pouvoir avancer.

Le jeu comprend un système de révélation et d'intuitions afin d'avancer dans le scénario et propose également différentes fins (dont certaines sont très rapide, il suffit de sortir de la maison..) ce qui rallonge un peu la durée de vie du jeu qui est tout de même un peu courte.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 218 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de kiraa44 Anna Extended Edition