La fraicheur conservée

Avis sur Anno 1404 sur PC

Avatar Matclane
Test publié par le
Version PC

Je vais être honnête tout de suite, je n'avais pas spécialement d'affinités avec la série des Anno avant de m'attaquer à cet épisode. Acheté sur le tard lors d'une promotion indécente, j'étais prêt à m'assoir sur ma poignée d'euros en me disant que vu son âge, cet épisode aurait sûrement beaucoup vieilli, qu'il serait farci de mécaniques d'un autre âge ou d'une interface pénible.

Que néni ! A ma grande surprise, le jeu conserve une efficacité redoutable. L'interface est tout à fait convenable, les mécaniques sont profondes, avec toute la diversité que l'on est en droit d'attendre de la part d'un tel jeu de gestion. Les ressources sont variées, les routes commerciales bien implémentées et la gestion des villes est tout sauf pénible.
Cerise sur le gâteau, graphiquement, Anno 1404 pourrait se faire passer sans problème pour un jeu assez récent, loin devant certains titres indépendants trop peu détaillés, plombés par des animations sommaires ou pire, au look de freeware cartoon pour tablettes et smartphone.

Non, vraiment, cet Anno 1404 mérite toute votre attention, surtout si vous aimez un tant soit peu les jeux de gestions paisibles (la partie militaire est un peu anecdotique et mollassonne), avec en prime une campagne solo intéressante et suffisamment longue pour voir toutes les facettes du jeu.

Matclane a ajouté ce jeu à 2 listes Anno 1404

Autres actions de Matclane Anno 1404