Oui J'accepte
Jaquette Assassin's Creed Origins

Critiques de Assassin's Creed Origins

Jeu vidéo de et (2017)

"Medjaÿ, les bandits nous ont enlevé le scénario !" - "Un scénario ? Bayek, frère !"

Sur PlayStation 4 : J'ai fini ce jeu le 13 novembre 2017, une date parfaite car il s'agissait du dixième anniversaire de la licence Assassin's Creed. Bien des chemins ont été parcourus par cette franchise qui oscille sans cesse entre le sympathique et le médiocre. Autant commencer par dire que je n'ai jamais été un très grand fan. Comme beaucoup, mon épisode préféré est le 2, et je n'ai jamais eu l'impression... Lire le test Assassin's Creed Origins sur PlayStation 4

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

FadAssassin

Sur PC : Quick critique. Les +: -Univers gigantesque, enivrant -Technique impressionnante (malgré des bugs cocasse) -Gameplay renouvelé, offrant un peu de challenge (en mode difficile tout du moins) -Pas de tentative de mode en ligne! Les -: -Scénario raté. Les motivations des personnages semblent très artificielles et l’enchaînement est parfois forcé. -Personnages d'une fadeur... Lire le test Assassin's Creed Origins sur PC

Avatar Arvyss
Arvyss ·

Mieux que The Witcher III.

Sur PlayStation 4 : J'adore commencer mes critiques par du troll. C'est grave mais ce Assassin's Creed m'a bien plus enjailler que l'open World de CDprojekt. Je vais dire pourquoi bien sûr mais avant que vous ne me haïssiez sur 10 générations: non ce Assassin's creed n'est pas meilleur en tout points. Pour la faire courte, Origins sublime les choses qui m'ont fait chier dans the... Lire le test Assassin's Creed Origins sur PlayStation 4

Avatar Mika_Voodoo
Mika_Voodoo ·

Requiescat in pace vestus formulae (latin approximatif)

Sur PC : Si j'ai vu dans le premier Assassin's Creed un renouveau du jeu d'aventure moderne et un chamboulement de mes repères de joueur, c'est surtout la surexploitation de la licence qui, couplée à un certain conservatisme glissant dangereusement vers l'archaïsme, ont conduit mes rapports avec la série Assassin's Creed à se complexifier au fil des itérations. Un jeu... Lire le test Assassin's Creed Origins sur PC

Avatar Monsieur_Couyu
Monsieur_Couyu ·

Critique d'Assassin's Creed Origins (2017) [PC]

Sur PC : Deux ans. Cela faisait deux ans que nous attendions cet opus. Après un si long développement et tant de promesses, la barre était placée haute par beaucoup, ayant été déçus par les récents épisodes de la saga. Est-ce un retour en grande pompe ? Pour moi, c'est un grand OUI. Je vais commencer par les points négatifs que j'ai noté.... Lire le test Assassin's Creed Origins sur PC

Avatar Rineko
Rineko ·

Critique de Assassin's Creed Origins par CammyZole

Sur PC : Avant tout, j'éclaircirais une position paradoxale, mais assumée : j'apprécie (généralement) beaucoup le boulot des studios liés / rachetés par Ubisoft, mais déteste la politique extrêmement abusive et anti-consommateur de l'éditeur, qui à mes yeux est probablement un des pires. Faire une grosse distinction entre "dirigeants" et "développeurs" me parait donc essentiel, tout en sachant que -... Lire le test Assassin's Creed Origins sur PC

Avatar CammyZole
CammyZole ·

Fous ta capuche

Sur PlayStation 4 : On s'en Bayek frère Avant d'entrer dans la critique proprement dite, il faut que je vous dise quelques petites choses. Je ne suis pas un fan d'Ubisoft, les seules licences que j'ai touchées ces dernières années étant Far Cry et Assassin's Creed. La première m'ayant séduit avec FC3 avant de me décevoir avec le 4 tandis que la seconde m'a déplu à chaque fois que je l'ai... Lire le test Assassin's Creed Origins sur PlayStation 4

Avatar Morthys
Morthys ·

Assassin’s creed Origins : Voyage au pays des pharaons

Sur PlayStation 4 : Précision concernant cette critique : celle-ci comprend en même temps les deux DLC The Hidden Ones et Curse of the Pharaohs ainsi que le Discovery Tour. Après deux ans d’attente, un nouvel Assassin’s Creed sort enfin en 2017. Et que dire à part Waouh ! On a beaucoup de changements dans ce nouvel épisode. Certains peuvent être assez déroutants. On peut penser notamment au système de... Lire le test Assassin's Creed Origins sur PlayStation 4

Avatar Ellessar
Ellessar ·

Oasis ludique sur son lit de désert narratif

Sur PC : Je n'avais pas repris la licence Assassin's Creed depuis le 4 qui a été mon coup de cœur de la saga. Avec le recul je n'ai vraiment aucune idée de ce que fait mieux le 4 que celui là, mais malheureusement Assassin's Creed Origins a échoué en sa mission de surpasser le plaisir avec lequel j'ai torché l'épisode de piraterie. Pourtant, Origins ne s'est pas fait discret : La moitié des... Lire le test Assassin's Creed Origins sur PC

Avatar Benoukat
Benoukat ·

Farmer's Creed

Sur Xbox One : Je me rappelle il y a quelques années au fil des Assassin's Creed annuels que certains se demandaient déjà où allait nous emmener le prochain épisode... et à moitié en rigolant l'idée assez folle de l'Egypte antique revenait bien souvent ! Et si incroyable que cela puisse paraître, Ubisoft ne s'est finalement pas fait prier et fort de la puissance de frappe de ses innombrables... Lire le test Assassin's Creed Origins sur Xbox One

Avatar Broyax
Broyax ·