Oui J'accepte
Jaquette Assassin's Creed Origins

Critiques de Assassin's Creed Origins

Jeu vidéo de (2017)

"Medjaÿ, les bandits nous ont enlevé le scénario !" - "Un scénario ? Bayek, frère !"

Sur PlayStation 4 : J'ai fini ce jeu le 13 novembre 2017, une date parfaite car il s'agissait du dixième anniversaire de la licence Assassin's Creed. Bien des chemins ont été parcourus par cette franchise qui oscille sans cesse entre le sympathique et le médiocre. Autant commencer par dire que je n'ai jamais été un très grand fan. Comme beaucoup, mon épisode préféré est le 2, et je n'ai jamais eu l'impression... Lire le test Assassin's Creed Origins sur PlayStation 4

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

FadAssassin

Sur PC : Quick critique. Les +: -Univers gigantesque, enivrant -Technique impressionnante (malgré des bugs cocasse) -Gameplay renouvelé, offrant un peu de challenge (en mode difficile tout du moins) -Pas de tentative de mode en ligne! Les -: -Scénario raté. Les motivations des personnages semblent très artificielles et l’enchaînement est parfois forcé. -Personnages d'une fadeur... Lire le test Assassin's Creed Origins sur PC

Avatar Arvyss
Arvyss ·

Requiescat in pace vestus formulae (latin approximatif)

Sur PC : Si j'ai vu dans le premier Assassin's Creed un renouveau du jeu d'aventure moderne et un chamboulement de mes repères de joueur, c'est surtout la surexploitation de la licence qui, couplée à un certain conservatisme glissant dangereusement vers l'archaïsme, ont conduit mes rapports avec la série Assassin's Creed à se complexifier au fil des itérations. Un jeu... Lire le test Assassin's Creed Origins sur PC

Avatar Monsieur_Couyu
Monsieur_Couyu ·

Farmer's Creed

Sur Xbox One : Je me rappelle il y a quelques années au fil des Assassin's Creed annuels que certains se demandaient déjà où allait nous emmener le prochain épisode... et à moitié en rigolant l'idée assez folle de l'Egypte antique revenait bien souvent ! Et si incroyable que cela puisse paraître, Ubisoft ne s'est finalement pas fait prier et fort de la puissance de frappe de ses innombrables... Lire le test Assassin's Creed Origins sur Xbox One

Avatar Broyax
Broyax ·

Le premier monde immergeant de la saga

Sur PC : La série Assassin's Creed n'a pas cessé de décevoir au fil des années et peu la voyait remonter la pente. Après un Black Flag beaucoup trop facile et brouillon, un Unity complètement bugué à sa sortie et un Syndicate mal amené, le studio décide enfin de se reprendre en main en se laissant un peu plus de temps pour finir le prochain opus. On peut dire qu'ils ont bien fait !... Lire le test Assassin's Creed Origins sur PC

Avatar Jofart
Jofart ·

Critique d'Assassin's Creed Origins (2017) [PC]

Sur PC : Deux ans. Cela faisait deux ans que nous attendions cet opus. Après un si long développement et tant de promesses, la barre était placée haute par beaucoup, ayant été déçus par les récents épisodes de la saga. Est-ce un retour en grande pompe ? Pour moi, c'est un grand OUI. Je vais commencer par les points négatifs que j'ai noté.... Lire le test Assassin's Creed Origins sur PC

Avatar Rineko
Rineko ·

Fous ta capuche

Sur PlayStation 4 : On s'en Bayek frère Avant d'entrer dans la critique proprement dite, il faut que je vous dise quelques petites choses. Je ne suis pas un fan d'Ubisoft, les seules licences que j'ai touchées ces dernières années étant Far Cry et Assassin's Creed. La première m'ayant séduit avec FC3 avant de me décevoir avec le 4 tandis que la seconde m'a déplu à chaque fois que je l'ai... Lire le test Assassin's Creed Origins sur PlayStation 4

Avatar Morthys
Morthys ·

Tout est pardonné!

Sur PC : Que ce soit dit en prologue, mon expérience avec Assassin's creed se limite au second épisode que je n'avais même pas pu terminer. Je ne suis donc pas un esthète de la série, ni le fan absolu fredonnant "Assassin des templiers" en sautant de toits en toits... Pire, et là je sens que je vais m'attirer les foudres de certains, jusqu'à Origins, je m'en moquais complètement de la saga.... Lire le test Assassin's Creed Origins sur PC

Avatar jeds
jeds ·

Retour en grâce

Sur PlayStation 4 : Après 7 ans de sorties annuelles bien calibrées pour les fêtes de Noël, le géant Ubisoft a décidé de se faire une année sabbatique en 2016 sur la production de sa série phare Assassin’s Creed. La saga avait bien du mal à se renouveler et à nettoyer cette image de jeu foutoir fini à la pisse qui leur collait à la peau (l’image, pas la pisse) depuis quelques épisodes. En 2017, ils reviennent... Lire le test Assassin's Creed Origins sur PlayStation 4

Avatar Igguk
Igguk ·

Assassin’s creed Origins : Voyage au pays des pharaons

Sur PlayStation 4 : Précision concernant cette critique : celle-ci comprend en même temps les deux DLC The Hidden Ones et Curse of the Pharaohs ainsi que le Discovery Tour. Après deux ans d’attente, un nouvel Assassin’s Creed sort enfin en 2017. Et que dire à part Waouh ! On a beaucoup de changements dans ce nouvel épisode. Certains peuvent être assez déroutants. On peut penser notamment au système de... Lire le test Assassin's Creed Origins sur PlayStation 4

Avatar Ellessar
Ellessar ·