Si the Witcher III avait été avorté cela donnerait AC Origins

Assassin's Creed Origins, l'Assassin's Creed du renouveau pour beaucoup celui qui devais les réconciliés avec cette série. Sorti le 27 Octobre 2017, il a fait grand bruit et à été acclamé par la critique et par les joueurs, il est même pour certain (quand même beaucoup) c'est le meilleur Assassin's Creed jamais sorti. Personnellement j'ai un avis qui diffère de ces personnes, je vais expliquer mon avis point par point.


On va d'abord commencer par un des trucs qui a toujours été réussi dans les autres Assassin's Creed même les mauvais (AC III, AC Unity). Mais dans cet opus c'est la déception à l'état pure il n'y a que des musiques d'ambiance "cool" ou bonne maximum et les autres sont mauvaises c'est vraiment un point où j'ai été surpris qu'ils (Ubi) aient réussi a foirer une OST peut être la seule qui sort du lot c'est Ezio Family qui est un remaster "Égyptien" de celle d'AC II.


Parlons un peu des graphismes où beaucoup dise "ô mon dieu c'est magnifique !" mais non certes il est beau mais il n'est pas non plus magnifique les lumières sont réussi mais certaines textures sont vraiment loin d'être réussites. Par contre les visages sont immonde comme dans tout jeu Ubisoft les visages ne sont pas vraiment réussi sans parler de leurs animations franchement CHANGER DE MOTEUR GRAPHIQUE ET DE TECHNIQUE D'ANIMATION !!!!!


C'est de cette partie qu'en découle le plus le titre de cette critique, le gameplay, je ne vais pas y aller par 4 chemins cet AC a copier coller le gameplay de the Witcher III mais tout en y ajoutant les problèmes de rigidité que connais les combats du jeu, on croirait que Bayek a un putain de balais dans le c*l, ça ne gène pas forcement quand tu n'as pas joué à the Witcher 3, mais ayant joué à ce chef d'oeuvre qu'est Witcher III on a l'impression que les animations d'attaques ou d'esquives d'AC Origins est saccadé et sans les pouvoirs de sorceleur, et les effets des deux lames le gameplay d'AC manque un peu de profondeur qui est un peu rattrapé par les 4 ou 5 types d'armes qu'offre le jeu.


Maintenant parlons du Meilleur point du jeu, la map, je n'ai pas grand chose à dire à part qu'elle est magnifique un truc que j'adorais c'était me promener dans celle-ci pendant des heures, les décors sont super joli, les villes sont magnifique et même certain environnement sont super à visiter (d'ailleurs très bonne idée le discovery tour) un grand bravo pour la map comme toujours.


Même si la map est vraiment superbement réalisée et vraiment magnifique, je ne vais pas vous mentir le level design quant à lui est vraiment nul tu as très peu d'activités et encore moins d'activités intéressantes, car la map est rempli de camps de soldats (il y en a largement plus de 50), de points de synchronisation (environs 58), zone de recherche de coffre, zone de recherche papyrus et l'hippodrome (1 seule et heureusement) voilà toutes les activités chiantes du jeu par contre deux trucs sont hyper intéressants: les arênes (2) et les énigmes de papyrus (une vingtaine je pense), donc vous aurez compris que les activités sont redondantes et très chiantes en majorité.


Passons au vif du sujet, les personnages, bah.... c'est pas fameux, les deux personnages cool sont César, et Cléopâtre (et encore quand tu connais la vrai Cléopâtre elle est loupée). Bayek (ou Balek pour les intimes), Aya (ou son autre nom complètement nul), ainsi que les 4 autres créateurs de la guilde des assassin's ("ce que l'on ne voit pas" dans le jeu) sont les deux plus nul que j'ai vu c'est impressionnant. Donc les perso vous l'aurez compris c'est vraiment mauvais.


L'Égypte antique et sa mythologie est juste génial et hyper intéressante, et bien dans AC Origins pas du tout, on parle que de 3 dieux généralement et encore c'est pas très poussé, je suis extrêmement déçu, l'univers n'est pas "présent" et pas réussi.


Pour finir, l'histoire ou les bouts de scénario sous poudré d'incohérences et son croquant de fainéantise. Déjà il n'y a AUCUNE scène marquante dans TOUT le jeu même Unity et AC III avait 2-3 scènes marquantes. Tout le scénario tient sur un chose la mort du fils de Bayek (ce pas du spoil au bout de 2 heures tu le vois), et bah en fait c'est toi en voulant tuer un de l'ordre des anciens et pourtant dans tout le jeu (environs 30 heures) tu te venges de l'ordre des anciens et dis que c'est eux qui ont tués ton fils et il y a que des incohérences tout au long du jeu et même rien n'est marquant dans l'histoire de ce jeu, en bref l'histoire d'AC Origins et désolé du mot mais c'est de la juste de la merde.


Bon pour conclure, cet AC Origins n'est qu'une coquille vide sans grand intérêt, j'étais pourtant hypé par le jeu, je l'ai même pris en édition collector, j'avais espoir d'un des meilleurs AC. J'ai adoré y jouer, mais objectivement et en activant 2 neurones en même temps tu te rends vite compte qu'il y a un problème dans ce jeu et encore plus le jeu est juste TRÈS mauvais, ce qui m’énerve c'est que jeu est un mélange d'un jeu génial et une ÉNORME DÉCEPTION et le problème c'est que ce n'est pas un 50/50 le coté mauvais et déception ont pris le dessus. Cet AC n'est absolument le meilleur mais est en fait le plus mauvais. Retourner sur la trilogie d'Ezio vous allez voir ce qu'est un bon AC.

Créée

le 17 mars 2018

Critique lue 1.8K fois

3 j'aime

Moi-même1

Écrit par

Critique lue 1.8K fois

3

D'autres avis sur Assassin's Creed Origins

Assassin's Creed Origins
Rineko
9

Critique d'Assassin's Creed Origins (2017) [PC]

Deux ans. Cela faisait deux ans que nous attendions cet opus. Après un si long développement et tant de promesses, la barre était placée haute par beaucoup, ayant été déçus par les récents épisodes...

le 7 nov. 2017

35 j'aime

14

Assassin's Creed Origins
IrrelevantSnake
5

A bout de souffle

Origins est un jeu qui fait très bien illusion pendant une vingtaine d'heures. On découvre un open world magnifique qu'on prend plaisir à parcourir, surtout que c'est pas tout les jours qu'on peut...

le 29 sept. 2018

26 j'aime

2

Assassin's Creed Origins
Morthys
8

Fous ta capuche

On s'en Bayek frère Avant d'entrer dans la critique proprement dite, il faut que je vous dise quelques petites choses. Je ne suis pas un fan d'Ubisoft, les seules licences que j'ai touchées ces...

le 30 oct. 2017

22 j'aime

7

Du même critique

Batman (2016 - Present)
Moi-même1
7

Le King est il vraiment mort ?

Tom King nous avait promis un changement dont les lecteurs de Batman se souviendraient et ce pendant des années voir des décennie. Le run devait compter 105 épisodes pour au final que Tom King soit...

le 24 juil. 2020

Bride Stories
Moi-même1
5

Majestueusement chiant

Petite critique rapide. J'ai personnellement entendu énormément de bien de cette série, j'ai donc pris les 6 premiers tomes et j'en ai lu seulement 5. Pourtant friand des récits narrant la vie d'une...

le 17 avr. 2021