Assassin's Creed Origins
7.3
Assassin's Creed Origins

Jeu de Ubisoft Montréal et Ubisoft (2017PlayStation 4)

Ils ont enfin changé la recette des jeux AC... ENFIN
Bon c'est la mode de faire des jeux en monde ouvert avec Zelda, Horizon... Mais lui, il est tellement au-dessus. Je l'ai fait 3 fois : Une fois très sérieusement, une fois en mode déconne et une dernière fois en mode Cauchemar, c'est assez satisfaisant, même si je rush l'histoire et que je tabasse des civils.


I. Les points positifs
1) L'Univers Assassin's Creed
Le jeu est carrément légitime, plus que Syndicate ou t'étais juste deux pélo arrogants, ici c'est vraiment utilise à l'histoire de la Confrérie parce que du coup on voit le tout premier et les débuts de tout t'sais.
C'est bien amené et ça prend pas trooooop de place. Même si le coup de l'aigle chui pas convaincu genre MOUAIS.


2)L'Egypte
J'aime pas ce pays, mais putain que c'est beau dans le jeu, l'immersion est incroyable bordel. Ca marque les esprits et surtout t'as toujours envie d'en voir plus. Le gameplay vient avec, pour un mode plus brutal et sanglant, TOUT CE QU'ON AIME ENCULE ! Le contexte antique et mythologique aide aussi, parce que je déteste les cours d'histoire.


3)Les Personnages principaux
C'est vraiment un bon personnage ce Bayek. Réaliste et gentil avec les enfants, t'as envie qu'il réussisse pour venger son enfant de merde qu'a crevé. Aya, sa nanassassin, pète carrément la classe, et leur mentalité se complètent carrément.


4)L'histoire
Des fois tu sais pas pourquoi, t'as un gros sac de scénario chargé d'émotions qui pop au milieu d'une mission de merde, genre une enfant noyée, des complots politiques entre César La Tapette et Cléopatre la Tchoin, on slip avec Aya la meuf de Bayec, etc... Les gens sont plus aussi cons que dans les autres jeux. On comprend pas tout du délire avec les Précurseurs mais ça c'est comme d'hab.


5)Le Gameplay
Il change des autres et simplifie le parcours pour complexifier le combat, qui devient plus fluide et plus stylé. Qu'est ce que j'ai pu rager sur BlackFlag whala


6)La Mise en Scène
Ils ont fait des putain d'efforts. Que ce soit artistiquement (les cinématique d'assassinat), comment les personnages parlent et interagissent, c'est clairement au-dessus de tout ce qu'ils ont fait jusqu'ici. Surtout rien n'est noir et blanc, y'a certains pas de vue différents qui s'affrontent, genre Bayek et les autres enculés.


II. Les points négatifs
1)Les Méchants
Ils meurent dans des cinématique, Aya les tuent hors-champ, tu peux les assassiner dans un fourré sans faire gaffe (#Medounamoun), y'en a 4000 et SURTOUT le grand méchant est une déception énorme. Genre le gars sort de NUL PART et tu sais pas trop si c'est sur lui que tu dois déverser ta haine ou pas.


2)Le Monde Ouvert
J'adore c'est magnifique mais booooon, on se fait vite chier, entre les quêtes secondaire du style "on m'a violé faut me venger va tuer le camp de pillards là-bas" et les grands blancs narratifs où t'es juste perdu et t'en as marre d'être trimballé d'un méchant à un autre, c'est pas le plus rythmé des AC (Syndicate faisait très fort là-dessus).


3)La réalité
Comme dans tous les jeux AC, depuis la mort de Desmond, on se fait chier en dehors de l'Animus. Là ça va, c'est pas uniquement des cinématique, mais ça reste du pas terrible en boite. Y'a même des trucs avec les Précurseurs mais j'y pige RIEN.


4)Les Bugs
Encore et toujours putain. C'est abusé, BlackFlag reste le meilleur là-dessus. J'arrête pas de me tp dans les plate-forme, de taper des mecs qui despawnent, recommencer des missions parce que mon enculé de chameau de merde s'est bloqué et m'empêche de passer, RELOU.


5)La Musique
J'adore le Main Thème et quelques accompagnements dans le jeu, mais qu'est ce qu'elle est absente SA RACE ! Pas du niveau de Syndicate hein, mais clairement en dessous d'Unity.
Après chui qu'une sous merde en musique, autant que je ferme ma gueule d'enculé


Voila abonne toi et boit de la soupe

JabbaNapoleon
8
Écrit par

Créée

le 31 août 2018

Critique lue 477 fois

4 j'aime

JabbaNapoleon

Écrit par

Critique lue 477 fois

4

D'autres avis sur Assassin's Creed Origins

Assassin's Creed Origins
Rineko
9

Critique d'Assassin's Creed Origins (2017) [PC]

Deux ans. Cela faisait deux ans que nous attendions cet opus. Après un si long développement et tant de promesses, la barre était placée haute par beaucoup, ayant été déçus par les récents épisodes...

le 7 nov. 2017

35 j'aime

14

Assassin's Creed Origins
IrrelevantSnake
5

A bout de souffle

Origins est un jeu qui fait très bien illusion pendant une vingtaine d'heures. On découvre un open world magnifique qu'on prend plaisir à parcourir, surtout que c'est pas tout les jours qu'on peut...

le 29 sept. 2018

26 j'aime

2

Assassin's Creed Origins
Morthys
8

Fous ta capuche

On s'en Bayek frère Avant d'entrer dans la critique proprement dite, il faut que je vous dise quelques petites choses. Je ne suis pas un fan d'Ubisoft, les seules licences que j'ai touchées ces...

le 30 oct. 2017

22 j'aime

7

Du même critique

De Gaulle
JabbaNapoleon
6

La France gaulle dure, Charles a la gaulle de bois

Dans les années de la guerre de la france, les français affrontent les Nazis à coups de tranchées et de mutations génétiques. Alors que le chef des Nazis, Hitler, décide de séparer la sainte patrie...

le 4 mars 2020

7 j'aime

3

Star Wars - L'Ascension de Skywalker
JabbaNapoleon
1

Ultime piqûre dans le trou de bal des gens normaux

J'avais dit à mes brebis que j'irais pas payer pour cette moulinette à pédales. Je l'avais PROMIS. Mais comme ces gars qui construisaient les églises, torturaient pour le plaisir, violaient à tous...

le 1 mars 2020

7 j'aime

Rampage - Hors de contrôle
JabbaNapoleon
9

ENFIN des DWAYNERIES

Ce film contient la recette du bonheur : des dwayneries en folie ! (et pas un chien, un chat et un rongeur) Un crâne chauve rempli de veines et un gros singe qui pète tout. Rampage HORS DE CONTROLE,...

le 17 févr. 2019

7 j'aime