Jaquette Assassin's Creed : Rogue

Critiques de Assassin's Creed : Rogue

Jeu vidéo de et (2014)

L'Assassin du pauvre ?

Sur PC : Si je ne fais Assassin's Creed Rogue que durant cet été 2015, assimilable à un no man's land vidéoludique, ce n'est pas pour rien : avant, je n'en avais pas envie. Difficile en effet de ressentir le besoin de jouer à ce qui s'assimile à un Assassin du pauvre, à un titre dont la seule vocation est d'exploiter un public old gen qui reste non négligeable et friand de la licence. Même en temps... Lire le test Assassin's Creed : Rogue sur PC

Avatar Mikaouel
Mikaouel ·

Rogue

Sur PC : "Je suis Shay Patrick Cormac, templier du rite colonial... du rite américain" Chrono-critique sur un Assassin's Creed que l'on attendait pas: Rogue. Petit OVNI dans la course à la performance graphique de ses aînés, cet AC nous renvoie quelques épisodes en arrière: la guerre de 7 ans entre Anglais et Français, et leurs dominions des Amériques. Soit la liaison... Lire le test Assassin's Creed : Rogue sur PC

Avatar Calme Ignition
Calme Ignition ·

Assassin's Traitor

Sur Xbox 360 : Lorsque Ubisoft à annoncé la sortie d'un dernier opus sur 360 juste après l'arrivé de Unity sur les consoles new gen j'ai eu peur. Puis lorsque je me suis renseigner sur ce que serait Rogue, je me suis dit que je le boycotterais. Un assassin devenu templier aux commande d'un navire en Amérique du Nord, j'ai d'abord cru au foutage de gueule : "Les gars on s'est casser le cul à créer un système de... Lire le test Assassin's Creed : Rogue sur Xbox 360

Avatar Raoktr
Raoktr ·

Assassin's Creed 4.2 ou 5.-1, inutile donc indispensable... ou l'inverse.

Sur Xbox 360 : Si l'idée de base est séduisante sur le papier, on ne sent pas vraiment l'originalité qu'aurait dû apporter la position inédite du héros. On reprend les bases d'Assassin's Creed Black Flag, l'histoire choisie permet de faire la transition entre ce dernier et Unity. Détracteurs du gameplay maritime, je vous déconseille cet épisode. Sinon, j'ai trouvé que c'était un épisode qui ne brillait pas... Lire le test Assassin's Creed : Rogue sur Xbox 360

Avatar Zedbahr
Zedbahr ·

Un épisode qui aurait pu être largement meilleur.

Sur PlayStation 3 : Le dernier épisode sorti sur PS360 revient encore sur la période Américaine, mais ne nous mets pas aux commandes d'un Kenway cette fois ci. L'histoire se passe même bien après Black Flag et après le prologue d'ACIII, qui nous mettait dans la peau d'Haytham, le père de Connor. En fait l'histoire se passe entre les deux, on suit les aventures de Shay Patrick Cormac, jeune Assassin insolent et... Lire le test Assassin's Creed : Rogue sur PlayStation 3

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Une bonne surprise.

Sur PlayStation 3 : En toute honnêteté, je n'attendais pas grand chose de ce titre, voire rien du tout. Ayant vu en cet opus un jeu bâclé donné en pâturage à des fans n'ayant pas accès à la nouvelle gen et cela bien avant sa sortie, je dois admettre que j'ai été agréablement surprise. Assassin's Creed: Rogue nous offre une bonne histoire, avec un personnage... Lire le test Assassin's Creed : Rogue sur PlayStation 3

Avatar Loutrophile
Loutrophile ·

Critique de Assassin's Creed : Rogue par Antevre

Sur PC : Le plus gros atout de Rogue, c'est sans doute qu'il est sorti pratiquement sans susciter les attentes : d'abord exclu console sorti en simultané de Unity, qui était le "vrai" nouveau Assassin's Creed présenté en grande pompe avec un nouveau moteur (infâme), puis porté sur pc à peu près dans l'indifférence générale, s'assumant comme clone de Black Flag, Rogue n'avait certes rien du jeune... Lire le test Assassin's Creed : Rogue sur PC

Avatar Antevre
Antevre ·

Assassin's Creed: Recyclage

Sur PlayStation 3 : Rogue est un titre étrange dans la série des AC. Vraisemblablement le dernier à sortir sur la 7e génération de consoles de salon, il a constamment le cul entre deux chaises. Reprenant le travail existant fait sur Black Flag, au niveau du gameplay, c'est du déjà vu. Les deux épées deviennent un sabre et une dague, la sarbacane est remplacée par une carabine à air comprimé qui se verra augmentée... Lire le test Assassin's Creed : Rogue sur PlayStation 3

Avatar Kelam
Kelam ·

Autant(plier) pour moi!

Sur PC : Rogue est un épisode de la très célèbre saga des assassin's creed, il est sorti en 2014 sur console old gen (puis en 2015 sur pc) pour qu'il y ait quand même un assassin's creed sur la PS3 et 360 cette année. Et pas question de faire plus ou moins pareil que son grand frère Unity, Rogue préfère continuer la saga américaine déjà entamée par AC3, Liberation et Black Flag. Et surtout Black Flag!... Lire le test Assassin's Creed : Rogue sur PC

Avatar KikO0o91
KikO0o91 ·

Templier ou Assassin?

Sur Xbox 360 : Histoire/Scénario : L’histoire est assez originale, le fait de jouer un templier plutôt qu’un assassin est un vrai plus. Mais finalement, cela ne change pas grand-chose, on a l’impression que les templiers sont « gentils » et les assassins « méchants ». Cependant, on apprend beaucoup de choses et de faits qui permettent d’enrichir l’histoire de la série, de... Lire le test Assassin's Creed : Rogue sur Xbox 360

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·