Superbe mais...

Avis sur Battlefield 1 sur PC

Avatar binaryjuice
Test publié par le
Version PC

J'attendais BF1 avec impatience, étant un fan inconditionnel de BF2 que j'ai écumé ado, la promesse d'un retour aux sources semblait vraiment alléchante (ou est le commandant BTW?)

Alors oui on se prend une grosse tarte pendant les premières heures de jeu.
La campagne solo (enfin) propose des mécaniques narratives rafraîchissantes pour un FPS tripe A.
Cela dit on ne joue pas a BattleField pour le solo mais pour le multi, et la sous certains aspects c'est la débandade mon capitaine.
Je m'explique rapidement :

1. Origin

Mais comment peut on oser sortir un launcher aussi à la ramasse en 2016 ? Impossible de grouper sans passer par 4 click minimum, et encore quand ça fonctionne (ou est le mec chargé de l’expérience utilisateur?)
Ca bug sans arrêt, le layer est dégueulasse, bref svp les mecs allez copier Blibli.

2. Le multi

Oui c'est beau, oui l'ambiance est la. J'ai lancé des "WOW" et autres "WTF" en me prenant des mortiers sur la tronche, c'est magnifique et prenant mais l'interface utilisateur date, c'est moche, c'est statique, encore une fois svp allez voir du coté d'Overwatch.
La c'est fouillis, il manque des choses, des petites notifs sonores par exemple quand on change la portée de son sniper je sais pas moi.

J'ai juste l'impression d'avoir acheté un jeu pas fini, sentiment encore accentué par la politique de DLC.

Et même si je n'avais jamais vu de la boue aussi belle, même si la gestion des flammes est dingo, même si quand un obus explose on peut se cacher dans le cratère, le jeux n'est pas optimisé, le cpu fait des pointes à 100% sans raison...
Du coup assez déçu de devoir utiliser plusieurs tweak pour le faire enfin tourner en ultra correctement.
J'attends un patch salvateur...

Pour info ma config :

i5 4690 des familles

8 gb de ram (je sais ils recommandent 16gb)

GTX 970 ultra puissante (il y a un an)

Cheers

Autres actions de binaryjuice Battlefield 1