7.1
Battlefield 1

Jeu de DICE et Electronic Arts (2016PlayStation 4)

Critique N°202 : La Der' des Der' façon DICE.

• 1914-1918, La Grande Guerre fait rage.
    Cinq personnes. Cinq destins. Le même objectif, faire basculer la balance. On ne se souviendra pas d'eux, mais on se souviendra de leur courage et de leurs actes qui ont permit aux alliés de gagner la guerre.

Je ne suis pas historien. Je n'ai pas un âge assez avancé pour clamer haut et fort que 14-18 était différent de ce qu'on nous conte ici. Mais je suis pas stupide non plus et j'imagine bien que DICE a prit des libertés par rapport à l'Histoire.

Mais ici on ne juge pas un documentaire sous forme de jeu vidéo, mais seulement un jeu vidéo, traitant de la guerre.
Et déjà force est de constater qu'aucun, aucun, jeu de guerre depuis Call of Duty : Modern Warfare 2 n'a réussi à avoir un scénario à la hauteur.
Ici on coupe l'histoire en cinq, et on fait 45min de jeu par aventure, pas différent de ses grands frères ou cousins vous me direz. Sauf que la ça casse complètement le rythme de jeu.
Je n'ai pas le temps de m'attacher à des personnages qui n'ont aucun lien entre eux, même pas une mission fil rouge.

Alors Edwards est un rookie plein de bonne volonté et son personnage est intéressant, mais pas assez longtemps.
Blackburn est un casse-couille (aucune coquille ici) sans profondeur qui aime juste faire le pitre en avion.
Luca est un personnage touchant qui veut juste sauver son frère de cette guerre, mais comme Edwards, une fois la mission finie, il n'y a rien et on l'oublie vite.
Bishop aussi est intéressant, voir un près cinquantenaire ayant vu trop de jeunes mourir et voulant sauver le dernier qui atterrit entre ses mains, quitte à y laisser sa peau.
Et enfin Zara, qui n'a d'utilité que pour dire que quelques femmes se sont battus et pour faire le lien avec Lawrence d'Arabie. Inutile.
On aurait préféré le tout dans les langues d'origine de chaque personnages.

Mais passons outre ça, si on achète Battleflied 1 c'est pas pour sa campagne. C'EST POUR LE MULTI PUTAIN. Poutrer des gens, rager, repoutrer des gens !! Le tout sur une bande son vraiment soignée (quoique un peu répétitive), des cartes vraiment belles et une ambiance vraiment sympa. Une roue des armes quasi-illimité et des parties variant de 10 minutes à presque 1 heure pleine selon les modes de jeu. Le multi-joueur est une réussite, le solo un peu moins.

C’est quand même dommage car un jeu ne devrait pas fonctionner que grâce au multi.
Vous voulez du challenge ? Mettez en difficile pour la campagne solo. Et allez en mutli-joueur directement derrière, sinon vous allez vous faire chier pour 70€.

LaMoustache

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Jeux Video en ma possession.

le 6 déc. 2019

D'autres avis sur Battlefield 1

ptitpraince

Chiant de bataille

Jetez un coup d’œil à la pochette du jeu. Vous ressentez toute l'ambiance de la première guerre mondiale? Le poids de l'Histoire s'abat il sur vos épaules? Non? Eh bien c'est tout le problème de ce...

le 4 janv. 2017

Nightmare1984

Les poilus peuvent se rhabiller.

Le FPS historique est de retour et pas sur n'importe quelle guerre, mais sur celle qui marquera à jamais l'Humanité tout entière: la Première Guerre Mondiale. Rare sont les développeurs prenant le...

le 23 oct. 2016

Kannibal_Stan

Première Guerre Mondiale IV

Ce petit aura bien défendu son honneur et a su faire preuve de force , malheureusement la machine Overwatch était hélas déjà lancée depuis deux mois dans le cœur du Kannibal qu'il est difficile pour...

le 7 juin 2017

The Night Comes for Us

Critique N°177 : Sleeping Dogs

Au sommet de sa puissance, la Triade indonésienne contrôle 80% des activités de contrebande en Asie du Sud Est. Au sommet depuis des années, les dirigeants de la Triade ont créé une petite formation...

le 23 sept. 2019

LaMoustache

Critique N°1 : Une critique parmi 300 autres.

Xerxès règne en maître sur le monde oriental et sur l'empire perse. Leonidas, roi de Sparte décide de lancer une offensive, contre l'avis des personnes situées au dessus de lui, pour éviter que la...

le 9 févr. 2018

John Wick 2
LaMoustache

Critique N°51 : An unfinished business.

Après avoir venger son chien et récupéré sa voiture, Wick doit suivre les règles et honorer son serment fait envers un ancien ami. Aidant à contre-cœur son ami, Wick va s'engager dans une guerre...

le 16 mai 2018