Jamais vu une campagne solo aussi bugguée

Avis sur Battlefield 4 sur PC

Avatar dub
Test publié par le
Version PC

En 30 ans de jeux vidéo, je n'ai simplement jamais vu une campagne solo aussi bugguée ! Dès la cinématique de la deuxième mission, on s'arrête de peu en camionnette devant une femme et son fils, mais 2 secondes après on écrase normalement un homme qui traverse. Puis dans la mission, habitué aux jeux d'infiltration je me suis dit qu'il y avait moyen de quitter l'immeuble sans me faire repérer. Je longe donc le parc par la droite et rejoins les rues désertées de la ville jusqu'à une porte où des civils sont à terre. Bloqué et voyant que mes coéquipiers sont encore dans le bâtiment sur le radar, je fais demi-tour. Mais je suis bloqué ! j'ai sauté une barrière à l'aller et il m'est impossible de la franchir dans l'autre sens ! Après 10 minutes d'errance à la recherche d'une autre issue, mes coéquipiers finissent par arriver (sans avoir rencontré qui que ce soit)... et s'arrête juste avant ladite barrière... Bref, je me décide à recharger le dernier point de passage? Réapparition dans l'ascenseur. Je sors du bâtiment décidé à en découdre. Tiens mais pourquoi mes coéquipiers ne me suivent pas. Retour à l'ascenseur : ils sont coincés DANS le mur !!! je lance une grenade pour en dégager un. Ça marche il saute hors du mur, l'autre restant une épaule dans le mur l'autre à l'extérieure. Je m'approche pour voir si il va bien, et là... je traverse le mur et tombe à travers le décor......... ça fait moins de 10 minutes que je joue........... Foutage !!!!
Je vais la faire courte, mission d'après je saute dans l'eau dans le porte-avion en train de couler : mon perso est tiré vers l'arrière et impossible d'avancer sous l'eau..... plusieurs mission plus tard, quand on s'abrite au pied d'un arbre, celui-ci se tord jusqu'à toucher sol, puis se redresse aussitôt que l'on s'écarte (un peu comme les animaux sur un socle qui deviennent tout mou quand on appuie dessous ! Le nombre de fois où on voit un flingue traverser un pare-brise, une main traverser une table, une carte s'enfoncer dans le capot d'une voiture dans les cinématiques est tout simplement hallucinant.
C'est bien beau de jouer en ultra et de montrer des cinématiques à couper le souffle à l'E3, mais faudrait déjà commencer par tester un peu plus vos campagnes solo au lieu de tout miser sur le multijoueur.
Ah tiens je viens de terminer la campagne en difficile en 2 heures... Mais sérieux c'est quoi !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 134 fois
1 apprécie

Autres actions de dub Battlefield 4