Premier DLC payant...

Avis sur Battlefield : Bad Company 2 - Vietnam sur PC

Avatar Phantom
Test publié par le
Version PC

Cette extension apporte son lot de particularité qui viens de me relancer totalement dans le jeu. Déjà bien à la base, mais ayant plus ou moins fini par retourner sur Team Fortress 2 (mais en y revenant quelques fois)...

En effet, ce 'Vietnam' reviens aux armes nettement moins évolués donc : Au revoir les viseurs "Red-dot" et autres "lunettes x4" (sauf pour le sniper, évidemment). À ce niveau déjà, il est bon de préciser que ça apporte un côté plus agréable. On aura plus tendance à aller de l'avant !
On peut réussir à faire mouche de loin, mais instinctivement, si on veut fraguer on se rapprochera afin d'avoir d'avantage de chance d'arriver à ses fins...
Et là déjà, étrangement, les frags deviennent beaucoup plus endiablés et les combats plus intenses et plus regroupés !

À cela, on a aussi l'ambiance général. Une sensation visuelle plus "chaude" qui donne un côté rétro... Passé... À la limite même nostalgique. Oui je vais loin sur les mots pour le coup, mais ça m'as vraiment et totalement changé du jeu de base et même nettement plus accroché.
Côté ambiance on a aussi le petit plus des musiques "sixties" rajoutés dans la base côté américaine et dans les véhicules pour fragués du vietnamien en écoutant du Creedence Clearwater Revival (pour celui que je connais et qui est aussi dans tout les trailers je crois...).

Donc oui, un côté très "American For The Win" mais dans les deux camps on se frag volontiers sachant pertinemment que les places changeront à la fin du round... :)

Cette extension s'ajoute au 'Bad Company 2' de base, ce qui fait qu'on ne perds RIEN à ses stats. On peut même les continuer sur l'un ou sur l'autre. Mais paradoxalement, les deux sont biens indépendants. Ça n'apporte rien ni à l'un, ni à l'autre, mise à part permettre au joueur de jouer dans deux temps et ambiance bien distinct en continuant à monter de niveau.

On a donc au final un jeu qui reprends tout les bons points de 'Bad Company 2' (Frostbyte engine et destruction des décors/ Partie son excellente/ Gameplay, normal donc) en nous posant dans un autre décor (Tropical) avec des petits ajouts sur la musique et, évidemment, étant une époque datée : des armes plus anciennes et donc de nouvelle sensation (en gardant tout de même la pâte Bad Company 2).

Côté opposé, on pourrait reprocher que DICE n'ai pas prit la peine de rajouter du nouveau sur les décors (Insigne et blason) bien à part pour cette extension.
Peut-être aussi le fait qu'il n'y est pas excessivement d'arme à débloquer. Même si d'un côté ça apporte pour le coup un équilibre : Comme expliqué au début, aucun viseur, on se débrouille avec nos armes de base !

Mais son prix tranchera en sa faveur : 12.99€.
Bien mérité, n'étant pas qu'un bête DLC avec une map pack, mais bien une extension à part entière différent sur les quelques points énoncés ci-dessus.

À recommander chaudement aux joueurs de Bad Company 2 donc !

PS : Oui, j'ai noté cette extension bien à part du jeu, ce qui fait qu'elle a une meilleur note que le jeu de base... Car l'ambiance m'as d'avantage plu !

Edit du 09/01 : Après les retours d'une certaine interview (source NoFrag : http://goo.gl/Vc7p1)... Je baisse la note de 2 points par déception. Ça ne change rien au fait que le jeu à une ambiance toute particulière.

Mais justement cela aurait certainement mérité un peu plus d'attention de la part de DICE, notamment niveau map, retrouver au moins la moitié de ce qui était sur le jeu 'Vietnam" d'origine. Là ça fait un peu 'Activision-like' (même si, je me répète, on a au moins l'ambiance (décors et musiques) bien en plus;).

Si on pense que je rêvais un peu trop d'un suivi de DICE sur cette extension, je répondrais tout simplement que je préfère montrer ma déception plutôt que de me complaire dans cette médiocrité vidéoludique actuelle avec des jeux à moitié fini. En s'habituant à ce type de décision et en n'exprimant pas sa déconvenue, on s'accoutumera au final à tout ça...
Même si il est vrai que ma réaction ici ne changera rien aux décisions prise par DICE/EA. Mais au moins, c'est dit.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 811 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Phantom Battlefield : Bad Company 2 - Vietnam