Jaquette Bayonetta

Critiques de Bayonetta

Jeu vidéo de , et (2010)

Fessetival

Sur PC : Bayonetta est apparemment un titre culte, que certains considèrent comme étant un des plus grands jeux jamais sortis et, après avoir terminé cette fameuse version PC sortie récemment, je ne comprends pas ce statut. Il y a une chose qu'on ne peut enlever à Bayonetta : la qualité de son gameplay de Beat'em Up. Les combats sont nerveux, proposent beaucoup de combos et de techniques... Lire le test Bayonetta sur PC

Avatar Rutabaga
Rutabaga ·

Critique de Bayonetta par first_name last_name

Sur Xbox 360 : Hop. Depuis le temps que je bavais sur le nouveau Hideki Kamiya, depuis le temps que je lisais toutes les critiques possibles et imaginables sur ce jeu, je l'ai acheté très rapidement après sa sortie. Quel bonheur. Bayonetta. Sorcière amnésique aux courbes gracieuses et généreuses, qui nous amène dans une vision du bien et du mal assez particulière. En effet, le thème du jeu reste de poutrer... Lire le test Bayonetta sur Xbox 360

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Traumatisme

Sur PlayStation 3 : Bayonetta m'a traumatisé. Non pas par son gameplay ou bien sa difficulté, comme le penseront probablement nombre d'entre vous au premier abord. À dire vrai, j'ai adoré le gameplay. Très riche, perclus de bonnes idées et incroyablement jouissif, il justifie à lui seul les 7 points que j'accorde au jeu. Concernant la légendaire difficulté du soft, je ne l'ai personnellement et honnêtement pas... Lire le test Bayonetta sur PlayStation 3

Avatar VGM
VGM ·

Critique de Bayonetta par kwyxz

Sur Xbox 360 : Bayonetta fait partie de cette catégorie de titres tellement hardcore et profonds qu'ils laisseront impitoyablement de côté une bonne partie de leurs acheteurs. Car Bayonetta est profond, loin, très loin du "button mashing répétitif" dénoncé de-ci de-là par quelques personnes n'ayant pas eu la patience d'en extraire la substantifique moëlle. Il faudra y passer du temps pour débloquer les armes... Lire le test Bayonetta sur Xbox 360

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Exigeant mais terriblement plaisant

Sur PlayStation 3 : J'avais entendu que la version PS3 était instable et moche comparée à la 360, du coup j'ai longuement hésité à le prendre, n'ayant pas de 360 mais une PS3 puis je viens seulement de me décider l'ayant trouvé pas cher et ayant envie de voir si Bayonetta 2 pourrait m'intéresser au point de me motiver à acheter la Wii U. RÉALISATION / DIRECTION... Lire le test Bayonetta sur PlayStation 3

Avatar damon8671
damon8671 ·

Old School Baby

Sur Xbox 360 : L'Eloge du Jeu Vidéo (avec les majuscules qui vont bien), voilà ce qu'est Bayonetta, Beat'm All sans concession sorti d'un esprit sans concession lui-même membre d'un studio sans concession. Car Kamiya ne fait pas du jeu vidéo fast-food s'adressant à la masse de joueurs consensuels, assoiffés de leur dose annuelle de Call Of Duty. Platinum Games qui l'emploi est d'ailleurs un studio voué à se... Lire le test Bayonetta sur Xbox 360

Avatar MuteGone
MuteGone ·

Quasi ultime

Sur PlayStation 3 : Pour tout dire, après les premières critiques et la démo, j'étais sceptique. Voire même dubitatif. Certes, c'était joli et nerveux, mais ça m'avait surtout l'air bourrin et vulgaire. Finalement, j'ai pris le jeu car je savais qu'il n'y aurait pas de DLC et que Kamiya avait rempli la galette ras la gueule comme un vrai jeu à l'ancienne. C'était un achat politique. Bayonetta regroupe en fait en... Lire le test Bayonetta sur PlayStation 3

Avatar hillson
hillson ·

Bayonetta (360)

Sur Xbox 360 : Bayonetta, c'est d'abord un personnage. C'est Bayonetta, donc. Une sorcière de l'ombre capable d'invoquer d'énormes démons grâce à sa magnifique chevelure. Une sorcière d'au moins 1m80, avec des lunettes rectangulaires et un petit grain de beauté au coin de la bouche. Une sorcière avec un accent imparable, des répliques ciselées et un comportement de prédatrice. Is this witch a bitch ?... Lire le test Bayonetta sur Xbox 360

Avatar Alexleserveur
Alexleserveur ·

Un délire qui correspond bien au genre BTA

Sur PC : Le beat them all, c'est assurément l'un des défouloirs par excellence. On avance, on tape sur tout ce qui bouge, les néophytes martèleront tous les boutons sans vraiment comprendre, les acharnés effectueront des enchaînements ininterrompus dans le niveau de difficulté maximum. Autant dire qu'on n'est pas franchement là pour se prendre au sérieux, et que ça fait du bien après quelques jeux... Lire le test Bayonetta sur PC

Avatar Enemia
Enemia ·

Critique de Bayonetta par Jben

Sur Xbox 360 : Le parti pris de Bayonetta est d'emblée très clair : proposer un jeu qui s'articule en très grande partie autour de son système de combat. Ce dernier est vraiment d'une richesse phénoménale, à la fois technique et défoulant, sa profondeur est telle qu'il faudra finir le jeu à de nombreuses reprises pour avoir vraiment l'impression d'en cerner toutes les facettes. Le titre de Platinum Games... Lire le test Bayonetta sur Xbox 360

Avatar Jben
Jben ·