Jaquette Bayonetta

Critiques de Bayonetta

Jeu vidéo de , et (2009)

Range tes jambons

Sur Xbox 360 : Croisement entre Catwoman et la secrétaire de Marc Dorcel, Bayonetta est une sorcière plutôt bien gaulée qui a perdu la mémoire. Afin de la retrouver ainsi que le Younkounkoun, précieux bijou dont on a rien à foutre, elle doit taper sur des méchants. A l'écran, c'est un déferlement épileptique de combos et de coups spéciaux flashy qui sortent on ne sait pas toujours trop comment. Ici, on se... Lire le test Bayonetta sur Xbox 360

Avatar Jeff_ervescent
Jeff_ervescent ·

Critique de Bayonetta par FibreTigre

Sur Xbox 360 : Tout le monde n'a pas la chance d'être hanté par un fétichisme sexuel. L'acte sexuel, précédé du désir et suivi de la satisfaction apporte une sorte de musicalité heureuse à la vie. Au moment de jouir, une conjonction d'actes rares parait : la sincérité au moment de l'orgasme, cette espèce de communion génétique, atavique, dans laquelle on reproduit un acte que 40 000 ans plus tôt nos ancêtres... Lire le test Bayonetta sur Xbox 360

Avatar FibreTigre
FibreTigre ·

Bin foutu les potes

Sur Xbox 360 : Abusif, abusé, démesuré, gigantesque, dénué de sens, sexy, complètement barré. Tous ces mots suffiront peut être à résumer les premières minutes de jeu. Et puis tu vas finir le jeu. Puis te rendre compte que t'es passé à côté de 10 millions de bonus et de secrets, d'armes, et de combos, et d'accessoires, et de personnages et... L'équation de Bayonetta est bien simple : terminer le jeu en 11h en... Lire le test Bayonetta sur Xbox 360

Avatar berbatho
berbatho ·

Butterflies and Hurricanes

Sur PlayStation 3 : Dans ton inconséquence Tu as brisé Les anciens commandements Des pistolets à tes talons Urgente, tu fuis À la recherche d'un autre temps Une médaille à ton giron Ô sorcière sans genèse Ta chevelure est tourbillon Sous tes pas Des papillons Te portent jusqu'aux firmaments Dans une cruelle incantation Rouges sont les rubans Qui invoquent tes Démons Lire le test Bayonetta sur PlayStation 3

Avatar binnie
binnie ·

Bayonetron.

Sur Xbox 360 : Bayonetta était censé bouleverser les codes du BTA, en s'inspirant des plus grands pour en faire quelque chose de rythmé, jouissif, incommensurable, tellement bourrin et jamais vu qu'on en reviendra pas vivant. Et au final on se retrouve avec un immonde étron dégoulinant à ras bord du mauvais goût jap dans toute sa splendeur au niveau du design, avec des caméras à l'ouest tout le long du jeu,... Lire le test Bayonetta sur Xbox 360

Avatar moumoute
moumoute ·

Critique de Bayonetta par MKL

Sur Xbox 360 : Voilà tout ce que j'attends d'un jeu vidéo : de la baston, de la dérision totalement assumée, une sensation de puissance démesurée, tout cela sous la coupe d'une héroïne classe (elle ne reniera pas son lien de parenté avec Dante de Devil May Cry), sexy et vraiment pas bégueule ! Exigeant, beau (malgré le design contestable des pas beaux) et complètement beat'em all japonais (avec ses codes et... Lire le test Bayonetta sur Xbox 360

Avatar MKL
MKL ·

Smack my witch up

Sur Xbox 360 : Génie reconnu mais maudit depuis plusieurs années, créateur de jeux prodigieux mais boudés (Okami...), papa d’un demi-démon vite parvenu au panthéon des icônes vidéoludiques mais dont l’ombre a peut-être voilé les productions suivantes, Hideki Kamiya (et les équipes de Platinum Games) sort aujourd’hui de l’Enfer de Dante et entend bien propulser sa nouvelle égérie au Paradis. Alors, orgie... Lire le test Bayonetta sur Xbox 360

Avatar lastbuzz
lastbuzz ·

Critique de Bayonetta par Lopocomar

Sur Xbox 360 : 2 ans et demis plus tard, je me frotte à Bayonetta. Pourtant dans un monde des jeux vidéo où il ne fait pas bon de vieillir, j'affirme sans crainte qu'elle n'a pris aucune ride. Elle a tout pour plaire : l'arsenal d'un Devil May Cry, la rapidité et une foultitude de combos à la Ninja Gaiden et une réalisation impeccable. Hideki Kamiya à la tête du premier Devil May Cry revient pour asséner une... Lire le test Bayonetta sur Xbox 360

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Sorcière Sous Speed

Sur Xbox 360 : Dès le début du jeu l'ambiance est posé: on combat des anges baroques sur un clocher en chute libre. La suite reste dans le même sens. Bayonetta est on ne peut plus WTFiesque: une sorcière sexy démonte des anges affreux avec des pistolets dans les mains et sur les bottes, avec des mises à mort sadiques et des combos sous crack. Bayonetta c'est épique, c'est marrant, et totalement baroque!... Lire le test Bayonetta sur Xbox 360

Avatar NoZip
NoZip ·

Critique de Bayonetta par Sokoj

Sur Xbox 360 : Oubliez tout ce que vous avez pu tester dans le genre, Bayonetta envois Dante, Hayabusa et Kratos à la retraite. C'est fluide, c'est beau, les coups s'enchaine parfaitement, c'est trop stylé ... Le jeu est remplis de clin d'oeil a SEGA (Space Channel 5, Outrun, Sonic, After Burner, Space Harrier, Fantazy Zone, Madworld et j'en oublie surement) et aussi a Clover (Okami, Viewtiful Joe), Devil May... Lire le test Bayonetta sur Xbox 360

Avatar Sokoj
Sokoj ·