Jaquette Bayonetta

Critiques de Bayonetta

Jeu vidéo de , et (2010)

Une sorcière qui a la classe

Sur Wii U : Lors de sa sortie, Bayonetta marqua les esprits. Autant pour son héroïne tout de cuir vêtue que pour son gameplay énergique et son univers joyeusement hybride. Platinum Games réussissait, une fois encore, un grand coup en imposant en un jeu seulement une icône bourrée de charisme. Retour sur une sorcière pas comme les autres. I) L'érotisme soft ou l'ennemie des chiennes de... Lire le test Bayonetta sur Wii U

Avatar Al Foux
Al Foux ·

Une surenchère permanente proche de l’hystérie

Sur PlayStation 3 : Bayonetta a-t-elle été créée pour et par des hommes aux testostérones en ébullition ? Quand on voit Bayonetta dans sa tenue noire ultra moulante, avec ses formes outrageusement généreuses et ses poses suggestives, on peut le penser. De quoi rendre Lara Croft has-been dans le panthéon érotique des joueurs mâles. L’héroïne est à l’image de l’esprit de ce jeu : une surenchère permanente proche... Lire le test Bayonetta sur PlayStation 3

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Bayo ma sorcière bien aimée.

Sur Xbox 360 : Kamiya est un créateur de génie. Le créateur de DMC se décide à refaire un BTA, mais encore plus déjanté. Alors quand il se lâche complètement, ça donne Bayonetta, un titre bourré de qualités mais avec certains défauts pesants. Honnêtement, ce n'est pas l'histoire qu'il faut retenir dans ce jeu, ou pendant plus de la moitié de l'aventure, on se coltine des cinématiques à la mise en... Lire le test Bayonetta sur Xbox 360

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Exellent.

Sur Xbox 360 : Graphisme et réalisation top! Sauf au niveau de la caméra, qui parfois posent problème, notamment lors des combats ou tout simplement de déplacement durant le jeux, sur des chemin assez compliqué avec les angles automatiques inutiles et déroutant. Mais cela reste très intéressant. J'ai commencé à jouer directement en mode normal puisque le niveau difficile n'ayant pas était débloqué encore.... Lire le test Bayonetta sur Xbox 360

Avatar Lucie Sala
Lucie Sala ·

Cereza Aran : A Link to the Mushroom Kingdom

Sur Wii U : Que sonnent les trompettes des anges, que chantent les sages de Lumen, que dansent les sorcières de l’Umbra, Bayonetta est de retour ! Le bébé de Hideki Kamiya (Devil May Cry) débarque en effet pour un second opus en exclusivité sur Wii U, et pour que du coup les fans de Nintendo qui seraient éventuellement passés à coté du premier opus (sorti sur PS3 et Xbox 360 à l’origine) ne soient pas... Lire le test Bayonetta sur Wii U

Avatar Jerem Mass
Jerem Mass ·

Critique de Bayonetta par Filou1

Sur PlayStation 3 : Alors là désolé mais vraiment, suis passé à côté... Mis de côté le fait que j'ai de plus en plus de mal avec les chara-designs nippons, comment peut on aimer un capharnaüm pareil. C'est simple je n'ai rien vu de plus confus depuis... ben en fait j'ai rien vu de plus bordélique en phase de baston. Alors au début on matraque le bouton, on s'en sort, mais on comprends vite qu'il va falloir être... Lire le test Bayonetta sur PlayStation 3

Avatar Filou1
Filou1 ·

Critique de Bayonetta par yamazukami

Sur PlayStation 3 : Comme tout beat'em all Bayonetta est un véritable défouloir sans prise de tête, le but tu avance et tu tue, ou plutôt tu matraque ta manette. Le scénario est intéressant car on est dans un jeu à l'univers loufoque. Véritable jeux made in japan qui ne plaira pas à tout le monde. Coté graphique faut dire ce qui est, c'est moche, terne par moment les ralentissements énerves, l'animation n'est pas... Lire le test Bayonetta sur PlayStation 3

Avatar yamazukami
yamazukami ·

Du beat'em-all, Bayonetta constitue le Kama-sutra autodidactique.

Sur Xbox 360 : Par Cyril Lener Ce n'est sans doute pas un hasard si Bayonetta commence son histoire par une violation de sépulture et la conclut par un enterrement. Après une quinzaine d'heures menées tambour battant (un rythme qui surpasse celui d'Uncharted 2, c'est dire), physiquement épuisantes, ludiquement éblouissantes, difficile de discerner si l'on vient d'assister à la renaissance d'un genre ou à ses... Lire le test Bayonetta sur Xbox 360

Avatar Chro
Chro ·

Le BTA dans toute sa splendeur

Sur Xbox 360 : Le Beat'em all moderne est un genre très peu exploité et très peu bien exploité. C'est un genre né avec Devil May Cry sur PlayStation 2 tiré du génie créatif qu'est Hideki Kamiya, le papa de Bayonetta, Devil May Cry, Okami, The Wonderful 101, Viewtiful Joe et Resident Evil 2 rien que ça. Bref, après avoir quitter Capcom avec Shinji Mikamai (créateurs des Resident Evil ... Tien d'ailleurs lui... Lire le test Bayonetta sur Xbox 360

Avatar Spy Ounet
Spy Ounet ·