Sucette amère

Avis sur Bayonetta sur Xbox 360

Avatar GameB
Test publié par le
Version Xbox 360

Peut-être que si la promo et les critiques du jeu avaient été moins de la branlette sur Platinum, et plus informatifs sur un jeu particulier et complexe, au gameplay qui intéressera une infime partie de ses acquéreurs, la sucette serait moins amère.
Bayonetta est un jeu pour quelques joueurs d'une autre époque, qui se foutent de l'histoire, du rythme, et de la narration dans un jeu.
Attention, c'est du très bon tape-bouton bien évolué, contraignant et gratifiant, avec des références de gamer et des gags lourdingues. Une juste suite à God Hand et un défouloir sans nom. Mais ce n'est que ça. Et le morceau "Fly me to the moon" en boucle.
Et j'aurais aimé le savoir avant d'y investir mon argent. Parce que là il est à moitié fini sur mon étagère, et il ne reverra pas le lecteur de si tôt tellement j'en ai soupé de taper toujours les mêmes anges entre des cinématiques WTF et des combats de boss interminables.

Mise-à-jour :
J'ai fini le jeu avec plaisir finalement. Je reproche toujours à Bayonetta de ne pas être clair sur toutes ses possibilités et de ne pas guider un peu plus le joueur novice.
Le replay value est tiré par le déblocage des nouveaux costumes et personnages, mais à des prix tels qu'il faut y dédier des dizaines d'heures. Ce qui arrangera les chasseurs de succès qui aiment se faire mal à décrocher les meilleurs scores.

GameB a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Bayonetta

Autres actions de GameB Bayonetta