Aussi bon (meilleur ?) que le précédent

Avis sur Bayonetta 2 sur Wii U

Avatar (A)Mélie Gribouille
Test publié par le
Version Wii U

J'ai tellement aimé que je l'ai terminé deux fois (à deux niveaux de difficulté différentes), ce qui à ma connaissance est une première pour moi.

J'avais déjà adoré le premier, et j'ai donc retrouvé Bayonetta avec grand plaisir. Le gameplay est très simple, surtout pour moi qui suis très fan des jeux en mode matraquage de boutons. Les choses se corsent un peu sur les parties dans l'eau, où tout de suite ça devient moins maniable, mais ça reste correct (en gros: c'est frustrant, mais pas au point de me donner l'envie de balancer la manette par la fenêtre).

L'histoire est très intéressante, peut-être encore plus que le premier. Plus poussée que l'on pourrait le croire, en tout cas, et j'ai particulièrement adoré la fin.

Si je suis trèèès fan du nouveau design de Bayonetta, GROS point négatif sur celui de Jeanne, je préférais largement l'ancien. Et ça donne pas mal de bugs sur les cutscenes quand on joue avec elle (style épaule qui traverse les cheveux).

Quelques plans/scènes pas vraiment nécessaires aussi (je veux bien que Bayonetta soit une héroïne sexy, mais des fois ça abuse un peu).

Pas encore testé le mode multijoueur, je vais peut-être m'y mettre !

Oh, et je continue de shipper Bayonetta et Jeanne, bien entendu.

Bref, une franchise que j'aime beaucoup malgré ses quelques défauts, et j'espère vraiment qu'il y aura d'autres opus !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 127 fois
Aucun vote pour le moment

(A)Mélie Gribouille a ajouté ce jeu à 1 liste Bayonetta 2

Autres actions de (A)Mélie Gribouille Bayonetta 2