Où les opérations médicales peuvent être payées avec vos testicules...

Avis sur Beneath A Steel Sky sur PC

Avatar Atoth29
Test publié par le
Version PC

Un bon petit point'n'click par Revolution Software, auteur de la série les Chevaliers de Baphomet avec qui Beneath A Steel Sky partage l'humour cynique de son personnage principal, des personnages atypiques et bourrés d'humour ainsi qu'une interface épurée et simplifiée au possible.

Bon c'est vrai que le jeu a vraiment une durée de vie pourrie : en connaissant toutes les énigmes par coeur, on peut finir le jeu d'une traite en 2h montre en main ! Beaucoup plus si vous coincez (j'ai du mettre 6-7h pour le finir) mais globalement la difficulté n'est pas élevée et les énigmes sont très logiques et faisables en réfléchissant un minimum. Le seul moment ou j'ai coincé est parce qu'un objet était tellement bien incrusté dans le décor, que je ne l'ai pas vu.

Les tableaux sont assez détaillés et la ville d'Union City à une vraie personnalité. A noter que le design du jeu est l'oeuvre de Dave Gibbons, dessinateur de comic qui a notamment collaboré avec Alan Moore au comic Watchmen.

Le scénario est typique des univers cyberpunk et même s'il est finalement assez simpliste, on se laisse facilement porter par l'histoire.

Enfin, j'ai trouvé que la musique était très bonne et savait s'adapter aux moment clés du jeu.

En résumé, un jeu plein d'humour et un bon moment à passer, quoiqu'un peu court.

Autres actions de Atoth29 Beneath A Steel Sky